Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mi-soin, mi-maquillage : ces produits beauté qui changent la vie

Mi-soin, mi-maquillage, les produits hybrides nouvelle génération changent la vie.
Mi-soin, mi-maquillage, les produits hybrides nouvelle génération changent la vie.

Fini les fonds de teint qui assèchent la peau ou les crèmes si hydratantes qu'il est absolument impossible de se maquiller ensuite. Aujourd'hui, on craque pour les générations de produits hybrides, mi-soin, mi-maquillage. Nous vous offrons un petit guide pour mieux vous y retrouver. 

Impossible d'être passé à côté du phénomène BB Crème, qui ne cesse d'évoluer depuis une poignée d'années. Car aujourd'hui, lorsque l'on achète du maquillage, que ce soit du rouge à lèvre ou du fond de teint, on nous proposera toujours quelque chose qui prendra soin de nous et de notre bien-être. Focus sur certains de ces produits.

Pour la peau

Aujourd'hui, le fond de teint doit aussi et avant tout être hydratant. Le phénomène BB Crème a imposé officiellement cette base et désormais, toutes les plus grandes marques de cosmétiques proposent ce type de produits. Exemple type avec Shu Uemura (ndlr : Stage Performer, 47 €), qui propose une crème non pas 2-en-1 mais... 5-en-1. Comment ? Elle hydrate la peau, unifie le teint, rehausse l'éclat, contrôle l'excès de sébum et floute les pores. Autre spécialiste des BB Crèmes, Garnier qui ajoute un "B" à sa nouvelle formule : Blur. Une crème qui hydrate et unifie, un must donc. Parmi les incontournables, on pense également à La Roche Posay ou encore les créations Vichy. Bref pour la peau, vous l'aurez compris, on a l'embarras du choix !

Pour la bouche

Si le défaut de nombreux rouges à lèvres est longtemps resté l'assèchement des lèvres, aujourd'hui, le but des marques est de trouver le juste milieu entre un baume qui reste longtemps sur la bouche... tout en hydratant. Notre petit chouchou ? Il s'agit probablement du Chubby Stick de Clinique, qui propose une gamme de couleurs gourmandes et très nourrissantes pour les lèvres. Attention, on ne met pas au placard les autres marques, également très généreuses avec ce genre de produits. L'Oréal Paris par exemple propose aujourd'hui le Colour Riche alors que Chanel a fait de son Rouge Coco un must have.

Pour les yeux

Pour les yeux, c'est un peu plus compliqué. Pas la peine de nous vendre un super mascara hydratant, encore moins un eye-liner nourrissant. En revanche, plusieurs griffes trouvent le bon compromis. On pense à Lancôme et son mascara Grandiose, une formule qui allonge les cils tout en les renforçant. Gemey Maybelline propose de son côté des mascaras repulpant, ce qui ne fait jamais de mal. Enfin, on n'oublie pas l'eye-liner magique de Revitalash qui... aide à faire pousser les cils. Non, on ne vous ment pas.

À ne pas rater