Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meuf, la marque de fringues girl power que vous allez adorer

.

Créée il y a moins d'un an à Paris, la marque Meuf fait souffler un vent d'empowerment dans notre garde-robe. Au menu, des t-shirts et sweats à messages tout sauf planplan qu'on adopte de ce pas !

Très à la mode, les tops à messages se déclinent chez un paquet de marques, des grandes enseignes aux sites spécialisés. Mais on n'y trouve pas que de bon, et disons le tout de go : il y a du ringard et du sexisme au pays de l'inscription.

Cette absence de variété et de modernité, c'est ce qui a décidé Claire, 27 ans, à lancer sa petite entreprise. Ça s'appelle Meuf et on est clairement conquises.

Girl power et responsable

Déjà, la marque coche toutes les bonnes cases. Réalisés en coton bio GOTS (un label particulièrement intransigeant), les vêtements se déclinent dans un large éventail de tailles, du XS au XXL (la dernière collection va jusqu'au triple XL). Autre bon point : à chaque commande sur l'e-shop, 1 euro est reversé à la Maison des femmes, une association qui vient en aide et accueille des femmes vulnérables ou victimes de violence.

Côté messages, ensuite, Meuf fait dans le girl power tout sauf tarte. Des slogans fruits d'un brainstorm entre les employés de la marque, auquel peut parfois participer la communauté déjà nombreuse sur Instagram (plus de 17 000 abonnés).

.

En plus de rebondir sur l'actualité, Meuf aime démonter les clichés et proposer des vêtements volontaires et affirmés. Pour que, comme il est indiqué sur le site, "le vêtement devienne un moyen d'exprimer ses opinions, ses joies, ses colères ; de s'émanciper et de s'affirmer".

L'empowerment dès le berceau

L'autre raison d'aimer cette nouvelle marque, c'est qu'elle ne s'adresse pas qu'aux femmes. Si Claire nous a indiqué qu'une collection pour hommes était au programme, elle a d'ors et déjà lancé une gamme pour les tout petits.

Bébés comme enfants peuvent désormais porter des pièces non genrées qui démontent les stéréotypes et les clichés. Parce que, comme Claire le dit, "les petites filles ne sont pas forcément des princesses toutes sages et les garçons des bagarreurs qui ne pleurent jamais". Et qu'il vaut mieux expliquer ça dès le plus jeune âge, avant que le mal ne soit fait.

Pour en savoir plus, découvrez notre interview de la créatrice de Meuf. Et pour avoir plus d'infos ou shopper, c'est par là.

C.B.

À ne pas rater