Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Métiers d'art Paris-Salzburg de Chanel : zoom sur ces accessoires étonnants

Sac Boy Chanel en mouton bleu marine et ivoire issu de la collection Métiers d'art Paris-Salzburg 2014/2015 de Chanel.
Sac Boy Chanel en mouton bleu marine et ivoire issu de la collection Métiers d'art Paris-Salzburg 2014/2015 de Chanel.

La collection Paris-Salzburg du défilé Chanel Métiers d'Art, qui met en valeur le savoir-faire des ateliers de la maison, a été présentée au début du mois de décembre dernier. Aujourd'hui, la maison française dévoile les accessoires étonnants qui ont marqué cette ligne.

Au début du mois de décembre 2014, Karl Lagerfeld dévoilait la nouvelle collection des Métiers d'Art de Chanel. Pour cette ligne 2014/2015, le créateur avait décidé de nous envoyer en Autriche, à Salzburg.

Pourquoi l'Autriche ? Car c'est lors d'un séjour là-bas, dans les années 1930, que Gabrielle Chanel a découvert la veste liftier qui lui donna l'inspiration pour créer la petite veste Chanel que l'on connaît aujourd'hui. Pour l'anecdote un peu plus "people", il se dit aussi que la créatrice a eu une liaison avec le baron et hôtelier Hubert von Pantz...

Quoi qu'il en soit, souhaitant rendre hommage une fois encore au travail de Gabrielle Chanel, le Kaiser a revisité la mode autrichienne dans l'enceinte du palais Schloss Leopoldskron, lieu rococo dans lequel le show se déroulait. La tenue du mannequin Cara Delevingne (également égérie de cette collection) lors de la fermeture du show en était l'un des plus beaux exemples : robe blanche en cascade de dentelle, gros noeud en velours, collier de perles à pendentifs edelweiss et bottines à talons noires vernies. Sans oublier le Lederhosen, cette culotte courte traditionnelle à pont originaire de Bavière, qui a également été revisitée.

Des accessoires "loufoques"

Mais c'est du côté des accessoires que Karl Lagerfeld semble s'être le plus amusé. A l'image des broches à l'humour très second degré, en forme de pendule coucou ou de bretzel et pinte de bière. Côté chaussures, le Kaiser avait opté pour des cuissardes lacées en daim, des bottes bicolores en daim et cuir verni noir et blanc, mais aussi pour des sabots vernis. Même les sacs Chanel ont été repensés à la mode autrichienne : broderies multiples, laine matelassée, couleurs kaki et rouge...

Lorsque le créateur aux cheveux blancs décide de faire quelque chose, il le fait toujours en grand. Toujours.

A noter que les accessoires de la Collection des Métiers d'art Paris-Salzburg 2014/2015 seront disponibles en boutique à partir du mois de mai 2015.

J.D

À ne pas rater