Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Met Ball Gala 2016 : lèvres dark et paupières métal, le best of des beauty looks

Lundi 02 avril, le Metropolitan Museum of Art de New York accueillait le Met Ball Gala et son défilé de stars. Cette année, le thème retenu ("Manus x Machina : Fashion in an Age of Technology", tout un programme !) donnait des ailes à certaines, qui n'ont pas hésité à oser les mises en beauté les plus futuristes, tandis que d'autres puisaient l'inspiration sur les podiums. Retour en images sur les beauty looks les plus marquants de cette soirée.

La bouche dark à l'assaut du tapis rouge

Incontournable des shows automne-hiver 2016/2017, les lèvres sombres ont colonisé les bouches des célébrités sur le tapis rouge du Met Ball Gala. D'Amber Heard version femme fatale à Taylor Swift, blonde platine avant-gardiste, nombreuses sont celles à avoir sauté le pas, osant le contraste entre leur teint de porcelaine et une bouche dark. De quoi nous donner envie d'essayer à notre tour.

Met Ball Gala 2016 : l'ère de l'extravagance

Cette édition 2016 du Met Ball Gala a vu fleurir les beauty looks audacieux aux accents futuristes. Visiblement inspirés, les maquilleurs et hair stylists des stars n'ont pas lésiné sur les moyens pour les sublimer, quitte à oser toutes les extravagances. Gladiatrice de l'an 2070 en collant résille et chaussures plateformes, Lady Gaga prend encore un peu de hauteur avec un brushing ultra gonflé, associé à des cils XL et une bouche rouge sang. Kristen Stewart se glisse dans la peau d'une punkette avant-gardiste à la demi-queue de cheval floue et aux paupières métal. Si Kanye West nous fait peur avec ses lentilles de contact bleu opaline, l'égérie Lancôme Lupita Nyong'o impressionne avec son chignon défiant les lois de la gravité. En bref : des peoples entre science-fiction et apesanteur.

Le nude à l'honneur au Met Ball Gala

Autre star des podiums comme des tapis rouges, le nude a lui aussi marqué la soirée new-yorkaise. Arboré par des tops comme Kendall Jenner et Bella Hadid, il sublime les carnations claires comme les plus hâlées. Il s'accessoirise d'un joli trait de liner au ras des cils sur Selena Gomez, d'une coiffure rétro sur Emma Watson ou encore d'un wet look, vu sur Demi Lovato.

Les romantico-classiques

Sur tous les tapis rouges, il y a celles qui osent et celles qui optent pour la sécurité, que ce soit niveau look comme mise en beauté. Le Met Ball 2016 n'échappe pas à la règle. Cette édition a vu défiler les bouches rouges ou roses, version romantiques ou vamp, tandis que les smoky eyes légers comme appuyés ont eux aussi tiré leur épingle du jeu. On a ainsi croisé une Charlotte Casiraghi en princesse fleur bleue, une Beyoncé aux cheveux lisses et au regard charbonneux, sans oublier Blake Lively en version Hollywood 40's ou Cindy Crawford, indétrônable vamp Balmain. Si cette édition a eu des accents futuristes, le classicisme a, de son côté, tenu sa garde haute.

Catherine Brezeky

À ne pas rater