Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mes cheveux blonds virent au vert : que faire ?

SOS mes cheveux ont viré au vert !
SOS mes cheveux ont viré au vert !

Ca peut être le drame de votre été, de quoi ruiner vos mois ensoleillés : vos cheveux blonds qui virent au vert ! C'est votre cas ? Respirez, on vous explique comment remédier au problème.

Il y a deux choses qui font terriblement envie une fois l'été arrivé : se faire un balayage blond digne d'une surfeuse californienne et passer ses après-midis à flemmarder au bord d'une piscine. Problème, les deux associés forment un cocktail encore plus explosif qu'un troisième mojito à 16h un jour de canicule. Il y a de fortes chances que vous ressortiez de l'eau avec la tignasse pleine de reflets verts. Enfer !

Le responsable : le sulfate de cuivre présent dans les produits pour lutter contre la formation d'algues dans la piscine. Si les cheveux naturellement blonds ont peu de chance d'être touchés, le phénomène est fréquent chez celles dont les pointes ont été décolorées. Attention à vos mèches et autres balayages.

Que faire quand mes cheveux sont verts

Premièrement, pas de panique, il y a peu de chances que votre couleur soit totalement ruinée. Le réflexe le plus simple est de se précipiter chez son coiffeur coloriste qui pourra rapidement faire retrouver son joli blond à votre coiffure à l'aide de pigments rouges, la couleur qui neutralise le vert. Rien de bien compliqué pour résoudre le problème.

Si vous avez décidé de partir en vacances au milieu du Larzac où le coiffeur le plus proche est à quatre heures de route en tracteur, là c'est une autre paire de manches. Vous pouvez tenter un shampoing de 10 minutes à base d'aspirine et de citron. L'acidité du mélange permettra de combattre le vert. L'autre technique encore plus dingue qui circule sur le Net : le masque... de ketchup ! Entre l'acidité du vinaigre qu'il contient et les pigments rouges de la tomate, vous voilà sauvé. Si vous testez, pensez tout de même à en racheter pour le barbeuc. Et la prochaine fois, n'oubliez pas de protéger vos cheveux avant de plonger !

À ne pas rater