Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meryl Streep, toujours sublime à 66 ans : ses plus grands rôles

Aussi sollicitée aujourd'hui qu'elle l'était au début de sa carrière, Meryl Streep semble traverser la décennie avec aisance, quand d'autres luttent pour garder leur place au soleil ou leur physique de jeune femme. Zoom sur les plus grands rôles de l'actrice qui fête aujourd'hui ses 66 ans. 

Elle est l'une des actrices les plus douées de sa génération, pour ne pas dire la plus douée. Meryl Streep, nominée 19 fois aux Oscars, lauréate à trois reprises, continue de régner sans partage sur Hollywood. À 66 ans, l'actrice est toujours capable d'intriguer, émouvoir, surprendre dans chacun de ses films. Et contrairement à beaucoup d'actrices de sa génération, elle n'a jamais cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique ; la preuve qu'il n'y a pas d'âge pour être au top.

Elle déclarait d'ailleurs en 2014 à France Dimanche : "Je n'ai pas peur de vieillir. J'attends encore plus les rides et les rôles de grand-mère qui vont avec ! Quant à la chirurgie esthétique, je n'aurai jamais recours à ce type d'artifice. À quoi bon se faire tirer la peau quand on sait qu'on est vieux dessous ?". Une actrice en or !

Un don pour le cinéma

Dès ses premiers pas dans le cinéma, Meryl Streep se fait remarquer : celle qui se destinait au chant lyrique possède indéniablement un don pour la comédie. Si elle s'illustre d'abord sur les planches, ses rôles dans "Voyage au bout de l'enfer", "Holocauste" et "Kramer contre Kramer" lui apportent rapidement une renommée internationale.

Meryl Streep est aussi célèbre pour être capable de prendre n'importe quel accent : britannique, danois, allemand, polonais, italien... Elle joue avec les sonorités comme personne. On le voit d'ailleurs très bien dans "La dame de fer".

Le coup de foudre de Barack Obama

Quand Barack Obama a remis à Meryl Streep la médaille présidentielle de la liberté en 2014, il, a fait un aveu pour le moins surprenant : "Je l'ai dit publiquement : j'aime Meryl Streep. Je l'aime. Son mari le sait. Michelle le sait. Aucun des deux ne peut rien y faire [...] Elle a chanté Abba, ce qui n'est pas rien. Elle a appris le violon, porté un habit de nonne, affronté un lion, maîtrisé tous les accents de le terre". Un vrai beau compliment à la hauteur du talent de l'actrice.

À ne pas rater