Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meryl Streep : ''Je pensais que j'étais trop moche pour être actrice''

Meryl Streep est sans doute l'une des actrices les plus talentueuses de notre époque. La comédienne surprend tout le monde alors qu'elle avoue qu'elle a pensé longtemps ne pas pouvoir exercer ce métier à cause de complexes de jeunesse. Instant confidences pour l'actrice qui excelle dans son art ! 

Meryl Streep ne cessera sans doute jamais de nous surprendre. Celle qui peut tout jouer et peut tout se permettre à l'écran, s'est hissée au rang des personnalités culte du cinéma. Alors quand l'actrice aux multiples récompenses avoue qu'elle a hésité à se lancer dans le monde du cinéma pour une faute d'appréciation, on s'étonne. En effet, Meryl Streep avait quelques complexes qui auraient pu l'empêcher de devenir actrice.

Après pas moins de trois Oscars, huit Golden Globes et deux BAFTA, Meryl Streep est maîtresse de son art. Effrayante et méconnaissable pour "Into the woods" ou plus récemment à l'affiche de "Un été à Osage County", l'actrice éblouit par sa palette impressionnante de rôles qu'elle peut incarner. Mais si l'image de Meryl Streep est celle d'une comédienne qui excelle à tous les niveaux, il n'en a pas toujours été ainsi. Celle qui a triomphée aux Oscars 2012 a connu des bas dans sa jeunesse et s'est souvent sous-estimée. Alors qu'il lui a été remis, très récemment, un doctorat d'honneur à l'université d'Indiana, l'actrice s'est laissée aller à des confidences tout à fait surprenante.

"J'étais une petite fille ordinaire qui enfile une robe de princesse pour qu'on la remarque", raconte-t-elle, "Mais surtout, je pensais que j'étais trop moche pour être actrice. J'avais des lunettes peu flatteuses et je détestais mon nez !". Mais à 64 ans, Meryl Streep a un regard beaucoup plus indulgent sur elle-même et la jeune fille qu'elle était. Mieux encore, l'actrice a souhaité faire passer un message et partager son expérience. "A vous, jeunes filles, je voudrais vous dire de ne pas autant vous soucier de votre poids. Les filles passent trop de temps à se soucier", a-t-elle dit avec sagesse, "Aux jeunes garçons et filles aussi, ce qui vous rend différents ou bizarres, c'est ce qui fait votre force. Les personnes qui ont l'air différentes sont celles qui tirent leur épingle du jeu". Avouez quand même qu'il aurait été bien dommage de gâcher un tel talent pour une question de physique ! Avec son charisme et sa capacité à endosser n'importe quel rôle, celle qui apparaissait sur le selfie le plus cool du monde aux Oscars 2014 a pris sa revanche sur ses anciens complexes.

À ne pas rater