Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meryl Streep féministe : "Nous demandons un meilleur équilibre"

Meryl Streep n'a pas la langue dans sa poche. Alors lorsque Gala l'a interrogé sur au sujet de l'égalité des sexes, l'actrice ne s'est pas privée pour dire ce qu'elle pensait et dégainer les arguments qui vont avec. Focus sur des déclarations fortes et engagées.

Cela ne fait plus aucun doute, Meryl Streep est la voix de la sagesse. Et si on s'écoutait, c'est elle que l'on élirait présidente. L'actrice, véritable monument à Hollywood, qui n'hésite jamais à montrer son militantisme féministe, s'est une nouvelle fois confiée à ce propos au magazine Gala. Elle a ainsi donné sa recette pour un "monde meilleur".

Meryl Streep : "Un meilleur équilibre c'est tout ce que nous demandons"

Elle était au premier rang lorsque Patricia Arquette avait prononcé son discours féministe lors des Oscars 2015, se levant même de son siège pour applaudir cette initiative. Il y a peu, Meryl Streep montrait une nouvelle fois son engagement en écrivant une lettre au Congrès américain en faveur de l'égalité des sexes. Dans un extrait de la missive diffusé, l'actrice avait écrit : "Toute une génération de femmes et de filles parlent d'égalité - égalité de salaire, égalité de protection contre les violences sexuelles, égalité de droits".

Dans un nouvel entretien donné à Gala, cette fois, Meryl Streep remet le sujet sur le tapis. "Je pense que le monde serait meilleur s'il y avait plus d'équilibre entre hommes et femmes. Un meilleur équilibre, c'est tout ce que nous demandons et espérons", a déclaré celle qui était considérée comme "trop laide" pour le cinéma. Pour appuyer son propos, elle poursuit : "Vous pouvez d'ailleurs vous rendre compte que dans les pays dans lesquels il y a le plus de problèmes sont ceux où les femmes jouent un rôle mineur dans la société et n'ont pratiquement aucun droit. Le monde fonctionnerait mieux si elles jouaient un rôle plus important sur le plan politique et social".

Un discours qui montre que le combat est loin d'être fini. Tandis que, de son côté, Emma Watson secoue le monde de la mode pour la cause "HeforShe", Meryl Streep ajoute son grain de sel. Et si elle aborde aussi ces sujets au travers de ces rôles au cinéma ou derrière la caméra, un grand travail reste à faire.

À ne pas rater