Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mentalist saison 5 : John Le Rouge, Les 7 suspects sur la liste de Patrick Jane

Si les fans qui suivent le "Mentalist" aux États-Unis savent déjà qui est John le Rouge, en France, avec la fin de la saison 5 on connait une chose : la liste des 7 suspects établie par Patrick Jane. Mais alors, qui sont ces 7 suspects ? A quel moment les avons-nous vus dans la série ? Retour sur ces 7 hommes énigmatiques.

Il y a quelques semaines aux États-Unis, les fans du "Mentalist" ont découvert qui était vraiment John le Rouge. Et si on reste persuadé que cette affaire n'est pas vraiment terminée, en France, il y a encore un peu de pain sur la planche avant de connaître l'ennemi numéro 1 de Patrick Jane (Simon Baker). En effet, à la fin de la saison 5, il parvient à se faire une liste de 7 suspects. Des hommes qu'on imagine bien dans la peau du terrible tueur en série, découvrez ici qui ils sont.

1 - Bret Stiles, le Gourou.

John Le Rouge est-il le gourou d'une secte ? Après tout, pourquoi pas. Patrick Jane ne l'écarte en tout cas pas de sa piste, bien au contraire. Il faut dire que pour réussir aussi bien à manipuler les gens, il faut avoir certaines aptitudes. La première fois qu'on le voit dans "Mentalist" ? Dans la saison 2, épisode 20. Un personnage qui revient assez souvent et qu'on connait bien donc.

2 - Gale Bertram, le directeur.

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien du directeur du CBI. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'a pas toujours été très clair dans ses intentions. Et son obession pour John Le Rouge est parfois assez étrange, au point qu'il demande à être mis au courant des moindres détails de l'enquête... Pourquoi ? Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 3, épisode 1.

3 - Raymond "Ray" Haffner, l'agent.

Un agent du CBI qui semble assez obsédé par Lisbon et qui ne porte pas Jane dans son coeur. Assez mystérieux, il correspond assez bien physiquement à John le Rouge : un homme d'âge moyen et bel homme, avec beaucoup de pouvoir. Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 4, épisode 2.

4 - Reede Smith, l'homme du FBI.

Il est un agent du FBI, avec un côté un peu "Ripoux" puisqu'il semble cacher beaucoup de choses, dont un passé assez trouble. Évidemment, lui non plus ne s'entend pas avec Patrick Jane et il ne manque jamais de lui lancer quelques piques. En revanche, physiquement, il se rapproche moins des descriptions faites du tueur en série. Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 5, épisode 1.

5 - Robert "Bob" Kirkland, l'homme de sécurité.

Il se présente comme un agent de la sécurité intérieure mais n'est jamais très clair sur ses intentions. Dès le départ, on sait qu'il mène beaucoup de recherches autour de Patrick Jane et de John Le Rouge. Il va jusqu'à forcer le bureau de Jane pour savoir ce qu'il sait pour le tueur. Pourquoi ? Se sent-il menacé ou veut-il lui aussi coincer John Le Rouge ? Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 5, épisode 5.

6 - Thomas McAllister, le shérif.

Dès sa rencontre avec Patrick Jane, le shérif est assez surpris par sa façon de travailler, il en vient même à lui demander s'il est medium ou Mentalist. Thomas McAllister est un personnage assez énigmatique, il n'est pas un grand ami de Patrick mais reste bien souvent dans sa Napa Valley, loin de tout. Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 1, épisode 2. On ne le reverra pas avant la saison 6.

7 - Brett Partridge, le médicin legiste.

Il est le suspect favori des fans de la série, et pour cause il est très louche ! Cet homme assez secret et très prétentieux, il adore se moquer de Patrick Jane et de ses méthodes de Mentalist. Ce médecin légiste connait une véritable fascination morbide pour John Le Rouge et pour ses crimes. Il a la quarantaine et correspond assez bien à la description faite de John Le Rouge. Première fois qu'on le voit dans "Mentalist" : saison 1, épisode 1. Un personnage qui est présent dès le début de la série donc.

Alors, 7 suspects pour un seul tueur, qui est John Le Rouge selon vous ?

Aurélia Baranes

À ne pas rater