Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

MÊME, la marque qui prend soin de nous pendant le cancer

.

En cette fin de mois d'octobre (rose), il est de bon ton de remettre le projecteur sur MÊME, une marque de cosmétiques qui a du chien. Créée par Judith et Juliette, deux jeunes entrepreneuse inspirantes, elle répond à une problématique : offrir douceur et apaisement à celles qui font face au cancer.  

Elles ont beau n'avoir que 27 ans, la première chose qui marque quand on croise Judith et Juliette, c'est leur professionnalisme et leur maîtrise du sujet. Il y a maintenant 3 ans, elles se sont lancées dans une folle aventure, celle de créer une marque de cosmétiques qui réponde aux besoins particuliers des femmes atteintes d'un cancer. Il faut dire que malheureusement, pour elles, c'est une histoire de famille.

Voyant chacune des proches lutter contre la maladie, les deux jeunes femmes n'ont pu que constater le manque flagrant de produits dédiés. "On s'est rendu compte que sous traitement anti-cancéreux, on développe de nombreux effets secondaires - notamment sur la peau - qui deviennent de plus en plus handicapants" explique Judith.

Irritation du cuir chevelu quand on porte une perruque, syndrome mains-pieds (sécheresse extrême des mains et des pieds), ongles fragilisés... Autant d'effets secondaires auxquels ne répondent pas les soins dits classiques.

Pour pallier à cela, elles ont lancé MÊME, la première marque de dermo-cosmétique dédiée aux femmes atteintes d'un cancer. Un coeur de cible féminin qui n'empêche pas les hommes d'adopter certaines références, donnant l'idée aux jeunes entrepreneuses d'étendre leur gamme.

L'optique de MÊME : aider les femmes à prendre soin d'elles durant cette épreuve, à partir à la reconquête de leur féminité et à se sentir belles. Forcément, pour garantir des formulations ultra clean, il leur a fallu se référer à un comité scientifique, en partenariat avec le Centre Léon Bérard de Lyon ou l'Institut Gustave Roussy de Villejuif. Deux années de recherche ont été nécessaires pour proposer une charte de formulation transparente (disponible sur le site).

.

Autant le dire, le pari que se sont lancé Judith et Juliette est relevé. Car loin de se cantonner à un registre médical, froid et peu glamour, les cosmétiques MÊME sont ludiques, efficaces et très agréables à utiliser. A l'image de La pommade démaquillante, qui nettoie en douceur et laisse la peau hydratée. Ou de L'huile dissolvante pour les ongles.

On trouve du soin comme du maquillage (BB crème et vernis), tous méticuleusement réfléchis et développés. Le tout à un prix accessible au plus grand nombre - l'un des chevaux de bataille des créatrices : comptez entre 8,90€ et 24,90€.

.

Pas de doute, MÊME fait partie de ces marques coups de coeur qu'on a envie de faire connaître au plus grand nombre. Parce que c'est une belle et noble initiative qui répond à un vrai besoin, et démocratise la beauté pour toutes. Alors n'hésitez pas à les suivre !

Les produits MÊME sont disponibles sur l'e-shop de la marque et en pharmacie.

C.B.

À ne pas rater