Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau sur M6 : 10 bonnes raisons de suivre son retour en force !

Mélissa Theuriau fait son grand retour sur M6 avec son nouveau documentaire, "L'absente". Le programme sera diffusé le 16 mars 2014, on vous donne 10 bonnes raisons de suivre le retour en force de la journaliste ! 

Dans son parcours de journaliste hors-normes, Mélissa Theuriau aura fait les beaux jours de M6 entre 2006 et 2012. Présentatrice hors pair et glamour, qui a eu souvent tendance à nous rendre jalouses, la belle blonde a depuis lors abandonné le petit écran au profit de la réalisation. Elle fait son grand retour sur M6 avec "L'absente", le 16 mars 2014. Un documentaire qui revient sur le parcours de deux mères qui ont vécu l'enfer de la prison.

Un retour de Melissa sur "la petite chaine qui monte" que l'on suit de près...

- Parce que Mélissa Theuriau nous bluffait déjà par son style impeccable et son professionnalisme lorsqu'elle a été rédactrice en chef et animatrice de "Zone Interdite", de 2006 en 2012. De même lorsqu'elle a pris la relève d'Aïda Touihri sur le plateau de "66 minutes". Elle est une journaliste d'investigation hors-pair !

- Parce qu'elle est une beauté nature et une beauté philanthrope. Celle qui soutient l'Unicef depuis 2007 a osé le total look au naturel pour "Rendez-Vous en Terre Inconnue" avec Frédéric Lopez. Une émission avec laquelle elle a su nous toucher par sa sensibilité et sa joie de vivre.

- Parce que ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve derrière la caméra et a su convaincre avec ses précédents documentaires. On pense notamment à "Gaza jeunesse sous surveillance" qui a reçu le Prix de la première oeuvre audiovisuelle.

- Parce qu'avec "L'absente", Mélissa Theuriau montre une nouvelle fois toute sa dimension humaine en s'attaquant à un sujet vibrant qui parlera à tous et à toutes. Ce documentaire reviendra sur le parcours de deux mères qui ont vécu la prison. La qualité des témoignages et la force du sujet en feront sans doute une réussite.

- Parce que les sujets principaux abordés sont la problématique de "l'éducation à travers la détention". Un sujet délicat déjà parcouru par la journaliste qui se donne le défi d'y apporter une nouvelle touche personnelle. On a hâte de voir ça.

- Parce qu'au-delà de ce premier sujet, elle aborde également l'aspect de suivi psychologique de ces mères qui ont vécu la prison. "L'idée est aussi de voir comment on continue à vivre, ou comment l'on se reconstruit, après cette parenthèse. Nous sommes allées chercher des femmes auxquels il est possible de s'identifier, des mères de famille outillées intellectuellement, des mères conscientes de la dette qu'elles ont à régler...", a déclaré Mélissa Theuriau à TVMag cette semaine.

- Parce que le documentaire "L'absente" sera diffusé le 16 mars 2014 en deuxième partie de soirée et que le public peut prouver qu'un programme culturel de ce type a sa place en prime time.

- Parce que Mélissa Theuriau se retrouvera face à la caméra pour animer un débat en plateau sur M6 suite au documentaire. Pour l'occasion, la journaliste a déclaré : "J'essaie d'aller le tourner à Fleury-Mérogis. Je vais réunir quelques-uns des personnages que l'on voit dans le document ".

- Parce qu'elle porte une affection sans bornes pour ces personnages émouvants et humains qui ont alimenté son documentaire : "Alexandrine, qui est la fille d'une maman qui a cotoyé la prison, une vraie victime collatérale ; comme Linda dont l'amour pour ses enfants est bien réel mais qui doit lutter contre sa cleptomanie ; mais également le Contrôleur général des prisons qui demande à ce que les femmes en nurserie bénéficient de bracelet électronique ; ainsi qu'une personne du relais Enfants-Parents, une association qui anime des ateliers dans les prisons pour permettre aux mamans de tenir le coup."

- Parce qu'on adore le couple fusionnel et glamour qu'elle forme avec Jamel Debbouze. Sur le tapis rouge le couple est éblouissant et ne manque jamais de partager des regards complices et autres gestes tendres. Un amour révélé au grand jour qui fait fondre nos coeurs de romantiques !

À ne pas rater