Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Melissa Theuriau : sa ''belle leçon de vie'' en terre inconnue chez les Massaï

Après l'acteur François-Xavier Demaison, c'est l'animatrice Melissa Theuriau qui a eu la chance de participer à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue"... Pour ce sujet-là, qui sera dévoilé le 21 janvier sur France 2, Melissa Theuriau s'est rendue chez les Massaï, au coeur de la Tanzanie. Une aventure incroyable mais aussi épuisante, qui lui a offert une belle leçon de vie.

Le 21 janvier prochain, les téléspectateurs de France 2 pourront découvrir l'incroyable aventure de Melissa Theuriau, partie en immersion totale découvrir le peuple Massaï grâce à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". Une expérience unique dont elle a parlé à plusieurs magazines, dont Télé 7 Jours... Car à côté des découvertes incroyables, cette immersion fut aussi très difficile pour la maman : "Les premiers jours ont été éprouvants. On dort mal, on ne se lave pas, on mange mal. (...) Je suis un peu sportive, mais quand nous avons dû marcher huit heures d'affilées sous 40° pour aller voir les cultures de maïs en altitude, j'étais à bout de forces."

Melissa Theuriau, qui parlait depuis quelques temps avec Frédéric Lopez d'une possible aventure comme celle-ci, avait aussi peur de l'intrusion des caméras dans une expérience si forte. "Est-ce que les caméras n'allaient pas tout gâcher ? Allais-je parvenir à les oublier ? J'étais très excitée de partir avec ce côté génial de ne rien avoir préparé, mais je craignais aussi de ne pas être comprise par ceux que j'allais rencontrer. Où qu'on aille, il y a toujours un monde qui nous sépare."

D'ailleurs, la première rencontre ne fut pas très concluante et chacun a dû s'apprivoiser petit à petit. Mais après quelques matins difficiles (l'animatrice explique à Télé Grandes Chaines qu'elle aurait "tout donné pour entendre le son de [la voix de Jamel, Lila et Léon]..."), Melissa Theuriau a découvert une culture incroyable : "Chez eux tout n'a de sens que dans le partage, une notion simple que nous avons perdue. Ils ne sont pas aliénés par la hiérarchie. Ils ont également compris qu'en respectant la Terre, on peut en vivre. (...) C'est une belle leçon de vie."

On ne doute pas que la présentatrice, dont on est parfois un peu jalouses, saura nous émouvoir lors de cette émission dépaysante, diffusée le 21 janvier sur France 2.

À ne pas rater