Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau : l'ascension fulgurante d'une journaliste hors-norme

Mélissa Theuriau, retour sur le parcours exemplaire d'une figure incontournable du petit écran.
Mélissa Theuriau, retour sur le parcours exemplaire d'une figure incontournable du petit écran.

Mélissa Theuriau n'a cessé de se faire un nom dans le monde des médias. Une carrière à l'ascencion fulgurante, à seulement 35 ans la journaliste se démarque de ses consoeurs. Retour sur son parcours exemplaire !

Journaliste, chroniqueuse, productrice sont autant de statuts dont peut se targuer Mélissa Theuriau. A 35 ans, la belle blonde a su imposer son nom dans le monde des médias. Une touche à tout qui ne manque pas de flèches à son arc !

Absente du petit écran depuis 2012, Mélissa Theuriau s'adonnait jusque-là à la production de documentaires. Pourtant elle retrouve sa place sur nos programmes alors qu'elle est l'invitée du prochain épisode de "Rendez-vous en Terre Inconnue", dont elle parle comme "une belle leçon de vie". Chez les Masaï, la journaliste se montre au naturel, une facette d'elle-même peu connue. Mais quel est le parcours de cette figure incontournable du petit écran ?

Un parcours riche

Master en journalisme audiovisuel et DUT en Information-Communication en poche, Mélissa Theuriau met tous les atouts de son côté. La grenobloise de 35 ans a fait ses débuts sur Match TV en 2002, puis elle se retrouve sur la chaîne LCI, en 2003, où elle passera de journaliste "joker" à présentatrice du journal LCI Matin en 2005. Une ascencion fulgurante qui l'amènera à devenir une journaliste incontournable.

Si elle dit non à TF1 pour animer le journal télévisé, elle dit oui à M6 qui lui offre l'opportunité où elle devient présentatrice et rédactrice en chef de l'émission "Zone Interdite" en 2006. Dans cette même période, elle anime "Un jour, une photo" sur Paris Première et se retrouve à la tête d'un magazine culturel sur la même chaîne, en 2007.

En 2009, elle reprend l'animation de "Zone Interdite" et se voit présenter "66 minutes", deux programmes diffusés sur M6. Finalement en 2012, elle décide de quitter le petit écran pour se consacrer à la production de documentaire.

Elle compte à son actif "L'Entrée des Trappistes", "Gaza jeunesse sous surveillance", "Ils ont voté Front National" ou encore "Villiers-le-Bel : la contre-enquête". Des documentaires engagés qui dévoilent une nouvelle facette de Mélissa Theuriau.

Une image glamour

La belle blonde bénéficie d'un capital sympathie important et d'une image glamour indéniable. Mariée à Jamel Debbouze depuis 2007 et est l'heureuse maman du petit Léon née en 2008 et de Lila, née en 2011. Sur tapis rouge, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze rejettent l'image d'un couple très complice.

En tant que femme engagée, la productrice soutient activement l'Unicef et depuis 2006, elle aide l'association " Rêves " qui oeuvre pour les enfants hospitalisés dont le pronostic vital est réservé.

Pas étonnant avec un tel parcours de voir que, si jeune, Mélissa Theuriau a su se classer dans les grands noms du journalisme français.

À ne pas rater