Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau : "Je fais honte à la France d'avoir épousé Jamel"

Interviewée par Paris-Match, Mélissa Theuriau s'est confiée sur son couple et sur le racisme qu'elle subit depuis son mariage avec Jamel Debbouze, en 2008. Si l'humoriste ne croit pas que la France soit raciste, la journaliste n'est pas de cet avis.

C'est une interview qui fait parler... Interrogée par Paris-Match, Mélissa Theuriau a évoqué sa carrière ainsi que son couple. Celle qui a épousé l'humoriste et comédien Jamel Debbouze (qui s'est transformé en mister météo pour i>Télé) le 7 mai 2008 raconte qu'elle a dû faire avec le racisme de certains Français.

"Quasi chaque semaine, on m'écrit que je fais "honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt". Des courriers nauséabonds qui ne sont pas sans rappeler les propres missives reçues par Sonia Rolland, après son élection au concours Miss France 2000. Dans une tribune publiée dans Le Plus du Nouvel Obs, la franco-rwandaise racontait les 2 700 lettres d'insultes reçues, dont l'une remplie d'excréments, les crachats et les brimades. L'affaire d'une "poignée d'ignorants racistes" selon elle, qu'elle a dû affronter à 18 ans à peine.

Mélissa Theuriau dit elle avoir eu du mal à dormir au début de son mariage. L'ancienne présentatrice de l'émission "Zone Interdite" a peu à peu appris à faire avec. "Aujourd'hui, je fais moins attention", explique-t-elle. "Jamel m'a appris à m'en détacher". Mais elle n'en demeure pas moins amère. "Lui dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis."

Si le couple a essuyé des insultes et des commentaires désagréables, il n'en est pas moins solide. Mariée depuis 5 ans, ils ont récemment été aperçus main dans la main lors de la soirée organisée par le Fooding. Tous deux ont également dévoilé une photo de leur fils, Léon, la semaine dernière. Une première pour ces parents qui ont fait le choix de garder leurs jeunes enfants loin des projecteurs.

À ne pas rater