Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : 'J'ai la chance d'avoir un mari féministe'

La journaliste, que l'on sait engagée dans différents causes, comme notamment les inégalités sociales et de sexes, se confie dans le magazine ELLE de cette semaine dont elle fait la couverture. Si elle y évoque ses projets professionnels et notamment sa propre boîte de production 416 Productions, elle y parle également de sa vie privée avec son mari, l'humoriste Jamel Debbouze.

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze c'est l'histoire d'un coup de foudre qui arrive en janvier 2007, lors du Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Le couple fusionnel se marie en mai 2008 et accueille leur premier enfant, Léon, en 2009. Suivra Lila en octobre 2011. Dans le magazine ELLE de cette semaine, Mélissa Theuriau, qui n'a jamais caché son admiration pour son mari, se confie une nouvelle fois sur sa vie de couple avec Jamel, un homme "d'un antimachisme fabuleux ! J'ai la chance d'avoir un mari féministe." La journaliste explique que "Le dur chemin de sa mère l'a sensibilisé sur la condition des femmes et a façonné l'image qu'il en a . C'est un vrai militant de la condition de la femme."

Jamel Debbouze rejoint le club déjà formé par Pharrell Williams des hommes "féministes". Mais, d'après les confidences de la journaliste, il semble aussi être la perle rare : "Dès qu'il le peut, il va chercher les enfants à l'école. Si, moi, je n'arrive parfois pas à décrocher du boulot -je suis capable de lire une histoire à mon fils tout en répondant à mes mails- Jamel, lui, peut rester trois heures à jouer avec eux à quatre pattes, fabriquer des cabanes, entrer dans la peau d'Iron Man ou de l'âne Trotro... Il m'aide aussi beaucoup à déculpabiliser quand je rentre tard le soir, quand les enfants me manquent."

Mélissa Theuriau, que l'on avait récemment vue dans l'émission "Rendez-vous en Terre Inconnue" chez les Maasaï en janvier 2014 explique qu'"A l'arrivée des enfants, il aurait pu exiger que je sois plus présente à la maison car lui est souvent en tournée. Et bien, pas du tout ! Quand je suis partie en reportage à Gaza, enceinte de cinq mois de Lila, même s'il n'était pas très rassuré, il m'a laissé partir. Car il a compris que c'était important pour moi. C'est une preuve d'amour et de respect. Nous avons une admiration mutuelle, on se donne nos avis, on échange, c'est riche."

Pas d'homme se sentant émasculé par la réussite de sa femme chez les Theuriau/Debbouze donc. Jamel est un homme "moderne", mais ça, nous n'en doutions absolument pas.

À ne pas rater