Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélissa Theuriau : en pleine tourmente, elle se défend

Mélissa Theuriau, attaquée par plusieurs professeurs suite à la diffusion de son clip contre le harcèlement des élèves à l'école, jugé "caricatural".
3 photos
Lancer le diaporama

L'attention est louable, mais elle ne plaît manifestement pas à tout le monde. Alors que Mélissa Theuriau a produit un clip visant à dénoncer le harcèlement des enfants à l'école, la réalisatrice et actrice se retrouve au cœur d'une fronde qu'elle n'avait pas vu venir...

Il y a quelques jours, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dévoilait un clip visant à faire réagir contre le harcèlement à l'école. On y voit un enfant roux, qui, dès que sa maîtresse a le dos tourné, est la cible des boulettes et d'insultes de la part de ses camarades de classe. Signé Mélissa Theuriau, dont on entend la voix à la toute fin, le clip a provoqué les foudres de plusieurs enseignants. Le site SNUipp.fr (Syndicat Nationale Unitaire des Instituteurs et Professeurs des écoles et PEGC) s'indigne contre cette vidéo jugée "caricaturale et méprisante pour les enseignants et pour les élèves victimes" arguant que ce "grave" sujet "ne peut être réduit à une enseignante, le nez collé au tableau, qui ne se soucierait pas des élèves."

"Je ne pense pas que j'aurais été utile en montrant ce fantasme-là"

Invitée au micro d'Europe 1 en début de semaine, la réalisatrice et femme de l'humoriste Jamel Debbouze a tenu à s'expliquer : "Je montre une institutrice qui a le dos tourné comme tous les professeurs et les instituteurs qui font un cours à des enfants et qui ne voit pas dans son dos une situation d'isolement, une petite situation qui est en train de s'installer et qui arrive tous les jours dans toutes les salles de classe de ce pays et des autres pays." Avant d'ajouter : "Je ne voulais pas d'un clip qui s'adresse aux adultes, aux professeurs, auquel cas j'aurais pu mettre en scène des professionnels mis en scène et parfaitement alertes et réactifs. Mais je ne pense pas que j'aurais été utile en montrant ce fantasme-là."

Ce clip sera diffusé sur les chaînes de télé de France Télévisions et Disney, puis au cinéma avant le film d'animation "Le voyage d'Arlo" ce jeudi 5 novembre 2015, journée nationale contre le harcèlement à l'école.

À ne pas rater