Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélanie Thierry : confidences et culpabilité, les regrets d'une soeur célèbre

Mélanie Thierry fait partie de ces célébrités qui ont commencé leur carrière à peine tombée du nid. La jolie blonde s'est confiée à Psychologie magazine sur cette notoriété précoce et ce que cela a eu comme conséquence au sein de sa famille.

Mélanie Thierry a commencé à apparaître dans des publicités dès l'âge de 13 ans. Rapidement repérée par le monde du mannequinat, elle est mise sous contrat dans une agence de mannequin, enchaine les shootings, prend la pose pour les plus grands photographes alors qu'elle est à peine sortie de l'enfance.

Toute cette effervescence, Mélanie Thierry en garde un souvenir plutôt bon. Elle se sentait privilégiée, chanceuse et consciente d'être différente. Et si elle admet avoir souffert de la cruauté des adolescentes qui l'entouraient à l'école, elle admet avoir un peu mérité les moqueries : "Sur le coup, j'ai pas mal souffert des insultes et des rejets, mais, avec le recul, je me dis que c'était de bonne guerre : j'étais moi-même plutôt insupportable, du genre à me passer la main dans les cheveux toutes les dix secondes, trop fière d'être si 'différente' à jouer dans des pubs" raconte-t-elle à Psychologie magazine.

Mélanie Thierry, en couple depuis maintenant 12 ans avec le chanteur Raphael, confie que cette carrière précoce a quelques peu déstabilisé sa famille. "Ils ont perdu pied avec moi. Mon père restait très distant. [...] Quant à ma mère, elle a aussitôt trouvé formidable tout ce qui arrivait à sa fille. Et elle a négligé ce que j'ai négligé aussi" poursuit la jolie blonde évoquant son regret de ne pas avoir fait d'études.

Mais ce qui chagrine le plus l'actrice et mannequin, maman de deux enfants, c'est très certainement le fait que sa célébrité et sa vie hors du commun aient pu faire du tort à son frère. "Je m'en veux, avec les années, parce que je me rends compte que mon petit frère a été mis sur la touche [...Il] est beaucoup resté seul avec son vélo et les voisins. Je sais qu'il en a souffert, en silence. Dans les dîners familiaux, c'était : 'Et toi, Mélanie, tes projets ?' Mais mon frère, on se foutait de savoir ce qu'il faisait à l'école...".

Aujourd'hui, Mélanie Thierry et son frère gardent des relations compliquées : "[...] On a du mal à se trouver, lui et moi, et je suis convaincue que c'est à cause de cette époque, des ressentiments sont restés dont on n'a pas su parler". Peut-être ces confessions touchantes et intimes arriveront-elles aux oreilles de son petit frère.

À ne pas rater