Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélanie Laurent : son tournage intimidant avec Angelina Jolie et Brad Pitt

Le 9 décembre, le nouveau film d'Angelina Jolie sortira en salle. "By the sea" ("Vue sur mer" en VF) raconte l'histoire d'un couple qui bat de l'aile. Au casting, Angelina Jolie et Brad Pitt, ainsi que Mélanie Laurent, qui raconte pour The Edit son tournage avec le duo hollywoodien.

L'annonce de sa présence au casting du nouveau film d'Angelina Jolie avait fait grand bruit. Après plusieurs longs-métrages tournés à Hollywood (parmi lesquels "Inglorious Basterds", de Quentin Tarantino), Mélanie Laurent sera prochainement à l'affiche de "By the sea" ("Vue sur mer").

Dans ce drame dont l'action se tient en France dans les années 70, Angelina Jolie et Brad Pitt incarnent un couple à la dérive, confronté à un deuil qui ne fait que les éloigner l'un de l'autre. Un film écrit et réalisé par la bombe hollywoodienne, qui a récemment confié qu'il s'agissait là d'un projet qui aurait pu ne jamais voir le jour.

Mais le film sortira bien au cinéma, et ce le 9 décembre prochain. Aussi au casting, un duo de Français : Mélanie Laurent et Melvil Poupaud. A 32 ans, la comédienne raconte à The Edit, le magazine de l'e-shop Net-A-Porter, sa rencontre avec Angelina Jolie et sa surprise lorsque cette dernière lui a proposé le rôle.

"Ca a été dur de jouer face à eux"

"Je ne connaissais pas Angelina avant qu'elle ne m'appelle pour ce rôle. Je n'en revenais pas." L'idée de donner la réplique à l'un des couples les plus glamour du cinéma ne l'a pas non plus mise à l'aise, malgré sa trentaine de films au compteur.

"Ce sont deux monstres sacrés du cinéma. Ca a été dur de jouer face à eux alors que je suis une grande fan." Mais la maman d'un petit Léo âgé de deux ans a vite été rassurée par la réalisatrice, à l'écoute de ses acteurs.

"Elle est incroyable. Non seulement elle est sublime, mais en plus elle est d'une grande intelligence et gentillesse. Ce n'est pas souvent que l'on rencontre une femme comme elle." Elle-même réalisatrice, Mélanie Laurent a apprécié la manière de faire de la quadra, superbe en couverture du nouveau numéro de Vogue.

"Elle est assez sûre d'elle pour simplement expliquer son idée clairement et laisser ensuite les acteurs faire." Une liberté qui, on l'espère, servira ce scénario intimiste à découvrir bientôt dans les salles.

À ne pas rater