Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Melanie Laurent pose nue pour lutter contre la surpeche en Europe

Pour défendre une cause, rien de mieux que des campagnes choc. Pour FishLove, plusieurs stars se sont misent à nu en posant avec des poissons ou crustacés, et notamment Mélanie Laurent.

FishLove a été fondé en 2009 par Nicholas Röhl, copropriétaire du Restaurant Moshimo à Brighton en Angleterre, et l'actrice Greta Scacchi, suite à la crise de l'effondrement des réserves de poissons dans les mers. Pour lutter contre la surpêche en Europe, FishLove met en scène des personnalités nues avec pour seul "accessoire" des poissons/crustacés.

Si l'année dernière, Lizzie Jagger chevauchait un thon sous l'objectif du photographe Rankin, cette année, c'est Mélanie Laurent qui se prête au jeu. L'actrice française, que l'on a vu rayonnante et enceinte au dîner de l'amfAR de Cannes, n'a pas hésité à poser nue avec un crabe et explique même : "La crise de la pêche semble très complexe et difficile à comprendre, mais c'est en réalité si simple : tout ce que le monde doit savoir à propos de la crise de la pêche c'est que si nous ne commençons pas à protéger les poissons, ils disparaîtront".

Shooté par le portraitiste français Denis Rouvre, le cliché en noir et blanc de la jolie actrice française est exposé à la galerie Baudoin-Lebon, à Paris comme les autres clichés réalisés les années précédentes.

"Les images sont tellement inhabituelles, nous ne sommes pas habitués à voir des poissons comme des créatures qui ont besoin de notre amour, comme des créatures que nous avons besoin de protéger, nous sommes plus habitués à voir des poissons comme de la nourriture" explique Nicolas Röhl.

Le projet photographique FishLove est a découvrir jusqu'au 1er juin à la galerie Baudoin-Lebon - 8 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

J.D

À ne pas rater