Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélanie Laurent : le Festival de Cannes "C'était moins vulgaire avant"

Le Festival de Cannes, c'était mieux avant ? C'est l'avis de Mélanie Laurent. L'ancienne maîtresse de cérémonie a expliqué à Vanity Fair que ce rendez-vous du 7e art a perdu de son charme et réuni aujourd'hui trop de folie. Des propos qui vont, c'est sûr, faire jaser.

Les festivals et autres cérémonies de remises de prix ont la vie dure. On les considère trop longues, ennuyeuses, on critique leur palmarès. Et le Festival de Cannes ne fait pas exception. Si ce rendez-vous réuni sur la Croisette les plus grandes stars internationales, il n'est pas du goût de tout le monde. Et surprise, Mélanie Laurent trouve qu'il y a à y redire.

Le propos a de quoi surprendre, quand on sait que la comédienne a assuré le rôle de maîtresse de cérémonie en 2011. Visiblement, la tournure qu'a pris ce grand moment du 7e art n'est pas vraiment pour lui plaire.

Interrogée par le magazine américain Vanity Fair, celle qui enchaîne les films à Hollywood a livré son avis, tranché. "Je me souviens qu'il y a quinze ans, il avait plus de charme. C'était moins fou. Moins à la limite du vulgaire. Plus respecteux."

Nuançant sa critique, elle explique qu'elle a "la même impression pour tous les autres sujets." Alors, Cannes, c'était mieux avant ?

Mélanie Laurent, fâchée avec le festival ?

Pourtant, on se souvient qu'il y a quelques années encore, Mélanie Laurent s'y amusait bien, à Cannes. Pour preuve, cette montée des marches pour "Inglourious Basterds" lors de laquelle elle s'est offert quelques pas de danse en compagnie de Quentin Tarantino.

Visiblement, de l'eau a coulé sous les ponts, et si cette année encore, elle a fait une apparition très remarquée lors du festival, elle ne se sent plus en parfaite adéquation avec ce qu'il incarne. Est-ce la présence de certaines bimbos sur le tapis rouge qui lui laisse penser que le Festival de Cannes a perdu de sa splendeur ? Ou la démesure de certains ?

En tout cas, la jeune maman plaiderait pour moins de grandiloquence. Même si Catherine Deneuve partage son avis, pas sûr qu'elle soit entendue...

À ne pas rater