Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mélanie Laurent : Gérard Depardieu, Damien Rice... Les hommes de sa vie

Alors qu'elle fête ses 33 ans ce 21 février 2016, la jolie Mélanie Laurent se fait discrète. Si elle a été l'actrice la plus en vue du cinéma français, elle est aujourd'hui l'heureuse maman d'un petit Léo et préfère se consacrer à la réalisation et à sa vie de famille. Ce parcours, aussi bien professionnel que personnel, elle le doit à plusieurs hommes. Retour sur ceux qui ont marqué sa vie.

Gérard Depardieu

Si elle n'avait pas rencontré Gégé, Mélanie Laurent n'aurait peut-être pas eu la carrière qu'on lui connait aujourd'hui. C'est Depardieu qui remarque la toute jeune fille en 1998, alors qu'elle accompagne une copine sur le tournage du film "Astérix et Obélix contre César". Il lui donne quelques conseils et surtout, lui offre son premier rôle au cinéma dans un long métrage qu'il coréalise la même année, "Un pont entre deux rives".

Julien Boisselier

De 2006 à 2009, Mélanie Laurent vit une belle histoire d'amour avec le comédien Julien Boisselier. Ils se sont rencontrés sur le tournage de "Je vais bien, ne t'en fais pas", dans lequel ils se donnaient la réplique. C'est d'ailleurs ce film qui fait de la belle Mélanie Laurent, alors âgée de 24 ans, l'une des actrices les plus en vue du cinéma français puisqu'elle décroche le César du meilleur espoir féminin en 2006. Elle dédie son trophée à son amour de l'époque, Julien Boisselier.

Damien Rice

En 2011, Mélanie Laurent réalise son rêve d'adolescente en sortant son premier album en tant que chanteuse. Ce CD, elle le doit à l'artiste irlandais Damien Rice, rencontré quelques mois plus tôt. Elle est revenue sur cette rencontre dans les pages de ELLE en 2010 : "Il y avait une personne au monde avec qui je voulais chanter : Damien Rice. Mon producteur américain l'a appelé. Miracle, il venait d'atterrir à Boston [où elle était]. Miracle, il m'avait croisée dans une boîte de nuit de Berlin quelques mois auparavant... Trois heures plus tard il débarquait. Il devait rester vingt-quatre heures, il est resté quinze jours. [...] Je pense que j'attendais depuis longtemps quelqu'un comme lui. On s'est quittés en douceur. Mais on se voit tout le temps, on est devenus amis. On sortira notre album lorsqu'il sera prêt".

Quentin Tarantino

Impossible de ne pas citer le réalisateur Quentin Tarantino dans la liste des hommes qui ont eu un impact sur la vie de Mélanie Laurent. En 2008, l'Américain la choisit pour incarner Shoshanna dans son nouveau film, "Inglorious Bastard". C'est le rêve hollywoodien pour Mélanie Laurent, heureuse d'incarner un personnage si fort pour un cinéaste si influent. On se souvient de la danse complice et endiablée de l'actrice et du réalisateur sur le tapis rouge cannois, lors du Festival 2009.

Son compagnon

En couple depuis plusieurs années avec un technicien en charge de la prise de son sur les plateaux de cinéma, Mélanie Laurent est une amoureuse épanouie. Elle ne parle que rarement de sa vie de couple. En novembre 2015, elle se risque à l'évoquer dans les pages du magazine ELLE : "Long­temps, j'ai été avec des frimeurs qui m'in­vi­taient dans de sublimes baraques avec piscine en Médi­ter­ra­née. Le père de mon fils, un 'perch­man', m'a d'em­blée dit que les Maldives, il ne pour­rait pas, et que, avec lui, ce serait plutôt camping en Bretagne. J'ai atterri".

Son fils Léo

Le 30 septembre 2013, Mélanie Laurent devient maman pour la première fois. Son fils s'appelle Léo et la comble de bonheur. En 2014 dans Marie France, elle déclare vouloir passer moins de temps sur des tournages contraignants : "Je suis maman depuis un an et je n'ai pas envie de partir loin de ceux que j'aime, pendant plusieurs mois, pour vivre des expériences désagréables". Fière, elle fait même apparaitre son bébé dans une vidéo de promotion pour l'ONG de protection de l'environnement Colibris... Maman engagée !

À ne pas rater