
Celle qui prendra la place de Michelle Obama en janvier a un sacré challenge mode à relever. En sera-t-elle capable ?
Elle est grande, elle a un visage de mannequin, elle possède une silhouette de rêve... et elle est la femme de Donald Trump. Melania Trump deviendra Première dame le 15 janvier prochain succédant à la sublime et très chic Michelle Obama. Un challenge stylistique facile à relever pour la slovéno-américaine d'1,80m ? Rien n'est moins sûr !

Premier obstacle à son ascension mode ? Le soutien des designers et des stylistes qui ne semblent pas forcément prêts à l'habiller pour ce nouveau poste. Sophie Theallet, la styliste chouchoute de la femme de Barack Obama, a été l'une des premières à refuser de travailler en communion avec la belle plante expliquant que "la rhétorique raciste, sexiste et xénophobe de la campagne de son mari sont incompatibles avec son travail". Cela peut se comprendre !
Qu'importe, Melania Trump semble prête à remplir elle-même son dressing. Et depuis le début de la campagne de son mari, elle n'a cessé de rendre sa garde-robe de plus en plus élégante. Vers la voie de la rédemption mode ?

Melania Trump, la transformation mode
Loin d'elle les mini robes au-dessus de la fesse et les cuissardes en velours... Petit à petit, Melania Trump se crée une image d'épouse sage et de représentante élégante. Non sans mal ! Si elle a compris que les combinaisons-pantalons et autres modèles fluides pouvaient la mettre parfaitement en valeur, elle a encore du mal à intégrer que les robes et les jupes crayons moulantes n'étaient pas vraiment des indispensables de la "First Lady".
Pour convaincre les marques, Melania Trump a encore un mois pour s'entrainer à être chic devant son miroir. Le cas échéant, elle pourra toujours opter pour la marque d'Ivanka Trump, la fille du futur président des Etats-Unis...
Pauline Arnal