
Ce 26 avril 2018, Melania Trump fête ses 48 ans. La Première dame américaine qui fait jaser, que ce soit pour ses tenues ou pour sa relation (qui serait conflictuelle) avec son mari, a connu une évolution mode plutôt fascinante. De ses débuts de mannequin adolescente à aujourd'hui, Melania s'est littéralement métamorphosée. Décryptage et preuves en images.
Fin des années 80 : les débuts de mannequin
1987, Melania Knauss (son nom de jeune fille) a 17 ans et fait des débuts timides en tant que mannequin. C'est le photographe Stane Jerko qui lui offre ses premières séances photo, charmé par sa beauté juvénile. Il faut dire que la jeune fille qui se révèle face à l'objectif est méconnaissable en comparaison à l'épouse de Donald Trump telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Dès 1992, sa carrière de mannequin est lancée. Elle défile pour de grandes maisons de Milan à Paris et fait le Une de grands magazines, shootée par Patrick Demarchelier ou encore Mario Testino.
Années 90-2000 : le style bimbo
Melania Knauss rencontre Donald Trump en 1998 et déjà la jeune Sloveno-Américaine affiche un style bimbo. Au programme, robes satinées très près du corps, hauts transparents, excès de glitter et décolletés très plongeants. Melania est aussi victime de l'époque - comprendre le début des années 2000 et ses ratés mode - et va jusqu'à arborer le top triangle dos nu façon foulard. Le genre de pièce qu'on ne voudrait voir revenir pour rien au monde.
Le changement est aussi visible sur son visage, car si Melania correspond parfaitement aux canons de beauté américains, son minois n'a plus rien de juvénile et semble avoir déjà fait l'objet de quelques opérations esthétiques.




Aujourd'hui : le look de Première dame
Novembre 2016, Donald Trump est élu président des Etats-Unis et Melania, son épouse depuis 2005, devient alors Première dame. Succédant à une Michelle Obama qui jouissait d'un grand capital sympathie la rendant presque indétrônable, Melania Trump tente d'éblouir le public. Cela se solde souvent par les moqueries des internautes et autres bourdes fashion que certains ont du mal à lui pardonner.
Habillée pourtant par des grands noms de la mode tels que Dolce & Gabbana, Ralf Lauren ou encore Calvin Klein - tandis que d'autres créateurs refusent de l'habiller - Melania ne manque pas d'une certaine élégance. Elle laisse tomber les robes satinées pour le chic d'un tailleur imprimé pied-de-poule ou d'une jupe crayon en cuir.
Mais si elle tente de cultiver un look à la Jackie Kennedy, arborant parfois des tenues unies, Melania ne s'est pas totalement défait de son style de jet-setteuse ultra bling-bling. Car vous savez bien ce que l'on dit : "Chassez le naturel, il revient au galop".




