Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meghan Markle : un mariage, deux tenues, deux styles audacieux

.

Ce samedi 19 mai, le couple le plus en vue du moment se disait "oui" devant le monde entier ou presque. On veut bien sûr parler de Meghan Markle et du prince Harry. Un événement qui a rassemblé 7,5 millions de téléspectateurs rien qu'en France et qui était à la hauteur des attentes, ne serait-ce que pour les deux tenues de mariée de la nouvelle duchesse de Sussex. Décryptage. 

Si l'attention était, dans un premier temps, accaparée par le défilé de chapeaux improbables des invités à la cérémonie, Meghan Markle a bien sûr éclipsé tout le monde lors de son arrivée. La jeune mariée s'est ainsi dévoilée avec deux tenues mixant sobriété et modernité. L'épouse du prince Harry a littéralement illuminé la chapelle St George de Windsor et s'est montrée particulièrement audacieuse.

Depuis son arrivée dans la famille royale, Meghan Markle n'a de cesse d'insuffler de la modernité au sein des traditions ancestrales qui régissent la monarchie britannique. Et elle n'a pas manqué de le faire également pour son mariage. Surprenant tout le monde, la belle Américaine a ainsi remonté l'allée dans une robe Givenchy sobre et terriblement élégante.

Un choix de robe de mariée qui ne semble pas anodin et qui faisait presque du voile la pièce maîtresse de sa tenue. Difficile de ne pas voir dans cette traîne d'une longueur de 5 mètres un hommage à la princesse Diana dont la tenue de mariée reste culte avec sa traîne de 7,62 mètres.

.

Deux tenues, deux styles pour Meghan

La duchesse de Sussex a ainsi eu l'audace de choisir une robe signée d'une maison française, dont la directrice artistique, Clare Waight Keller, est certes Anglaise, mais dans le pur style de la marque de luxe. Une pièce entre classique et modernité alors qu'elle tranche également avec les traditions en dévoilant légèrement ses épaules quand le protocole impose initialement de le couvrir. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées ?

Mais ce n'était pas une robe de mariée, mais deux qui était prévues pour la rayonnante Meghan Markle. La belle a ainsi été aperçue, dans un second temps, dans une robe blanche Stella McCartney. Un second look sous le signe de l'élégance dans cette robe longue fluide au col montant et dévoilant définitivement les épaules de la duchesse de Sussex. Un seul mot vient en tête : sublime.

Pour le reste, la dynamique du couple, aussi harmonieuse qu'émouvante, a fini de charmer le public. On ne s'en remet pas.

.
.
À ne pas rater