Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meghan Markle : toutes ces fois où elle s'est inspirée de Lady Di

.

Icône de style, Lady Di n'en a pas fini d'inspirer. La preuve avec Meghan Markle qui régulièrement rend de discrets hommages à la princesse de Galles. 

Quoi ? La robe bardot rose dragée.

Quand ? En 1987, Lady Di assiste à une soirée de gala à l'Opéra de Berlin dans une robe en satin Catherine Walker. Une création plus tard immortalisée dans un portrait officiel de la princesse de Galles réalisé par le photographe Terence Donovan.

En 2018, Meghan Markle assiste à la cérémonie Trooping the Colour, l'une de ses premières apparitions depuis son mariage avec le prince Harry. Divine la duchesse de Sussex opte pour l'occasion pour une création Carolina Herrera. Comme Lady Di avant elle, Meghan choisit d'ignorer l'Étiquette qui impose aux femmes de la famille royale de ne pas dévoiler leurs épaules.

.


Quoi ?
La robe attachée autour du cou.

Quand ? En 1992, Diana se rend à une réception à la Spencer House dans une robe brodée de perles Catherine Walker. La princesse de Galles la vend en 1997 lors d'une grande vente aux enchères pour 36 800$. Elle sera remise en vente en 2012 et adjugée pour 108 000$.

En 2018, Meghan Markle (qui vient de dire oui au Prince Harry) apparaît dans une seconde robe de mariée signée Stella McCartney (depuis disponible en ligne sur Net-A-Porter). Une création que la nouvelle duchesse avait ce jour-là accessoirisée d'une bague surmontée d'une aigue-marine ayant appartenu à Lady Di.

.


Quoi ?
Le motif prince de Galles

Quand ? En 1988, Lady Di en visite à la gare de Paddington porte un blazer en prince de Galles. Rien de plus normal pour la princesse de Galles, non ?

En 2018, Meghan Markle se rend au Pays de Galles avec le prince Harry. L'occasion pour elle aussi de porter le célèbre motif.

.


Quoi ?
Le total look noir et blanc.

Quand ? En 1985, Diana au grand Prix Royal Ascot opte pour un look black & white dans le plus pur style 80's.

En 2018, Meghan pour sa première invitation au Royal Ascot choisit elle aussi un look bicolore. Une tenue de la maison Givenchy accessoirisée d'un chapeau du maître du genre, Philip Treacy.

.


Quoi ?
Le combo chemise blanche/jean.

Quand ? En 1997 en visite en Bosnie, la princesse de Galles adopte un look casual mais reste toujours aussi élégante. Si l'on se souvient surtout de ses tenues de soirée, on n'oublie pas non plus le style sans pareil de la princesse en jeans.

En 2017, pas encore mariée ni même fiancée au prince Harry, Meghan Markle marque les esprits dans son jean Mother et sa chemise blanche lors des Invictus Games. Toujours en vente, le fameux jean de la belle est régulièrement sold out.

.


Quoi ?
La robe au plastron triangle.

Quand ? En 1986 lors d'un voyage en Arabie Saoudite, la princesse de Galles apparaît dans une robe navy au détail de satin ivoire sur le devant. Une création Anouska Hempel sophistiquée et épurée pour celle qui avait un temps imaginé porter la burqa lors de cette visite officielle, comme le montre des esquisses récemment retrouvées.

En 2018, pour l'une de ses premières sorties solo en tant que duchesse de Sussex, Meghan Markle jette son dévolu sur une création Givenchy dont le devant graphique fait écho à la robe de Diana.

.
À ne pas rater