Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meghan Markle : pourquoi porte-t-elle toujours des escarpins trop grands

.

Chaque tenue de Meghan Markle est analysée au peigne fin. C'est pourquoi un détail et non des moindres a été remarqué par les fashionistas et autres magazines de mode : la duchesse de Sussex porte des chaussures trop grandes. Mais pourquoi la belle Américaine risquerait-elle d'être moins à l'aise dans ses escarpins ? Puretrend vous propose de découvrir cette astuce saugrenue. 

Il faut avoir des yeux de lynx pour avoir remarqué ce détail pour le moins insignifiant. Et pourtant, il n'a pas échappé à ceux qui ont un oeil fashion affûté. En effet, lors de grands événements Meghan Markle a tendance à porter des escarpins une taille au dessus de sa pointure. Parfois même deux tailles au dessus. Mais si la très stylée duchesse de Sussex a recours à cette astuce c'est pour une bonne raison.

Comme l'experte mode Harriet Davey l'explique au Sun : "Les célébrités font souvent le choix de porter des chaussures une à deux tailles plus grandes pour une bonne et très compréhensible raison : éviter les ampoules". Une démarche très noble quand on sait que les tapis rouges et autres événements officiels peuvent durer un certain nombre d'heures.

"Il n'y a rien de pire que des chaussures inconfortables (nous en avons déjà toutes faites l'expérience, au moins une fois, lors d'une soirée) et quand des célébrités comme Meghan portent des talons pendant de longues heures, leurs pieds peuvent aisément enfler. C'est bien ce gonflement qui finit par créer des ampoules et, à long terme, on imagine qu'une personne comme Victoria Beckham, fan de talons aiguilles depuis toujours, souffrirait le martyre", poursuit très justement Harriet Davey.

Et comment fait l'épouse du prince Harry pour ne pas glisser dans ses escarpins trop grands ? "L'astuce de pro est de miser sur un rembourrage au niveau des orteils à l'aide d'un tissu ou en mettant de la ouate. En plus c'est facile à enlever lorsqu'on sent qu'on a besoin d'un peu plus d'espace", confie encore l'experte mode. Tout s'éclaire donc.

.
.

À quand la fin des talons ?

Il y a une autre solution envisageable : celle d'abandonner tout bonnement les talons ou du moins de moins les systématiser. Symbole de féminité absolue, les escarpins sont l'obligation de toutes les femmes abonnées au red carpet et sont devenus, même inconsciemment, un vrai fléau. Il n'y a qu'à voir, chaque année, au festival de Cannes durant lequel les actrices enchaînent les montées des marches et autres événements de prestige toutes perchées sur des talons de 12. Depuis de nombreuses années d'ailleurs les actrices protestent de plus en plus contre cette obligation. En 2016, c'est notamment Julia Roberts qui envoyait valser ses escarpins sur le tapis rouge.

Car lorsque ce qui est considéré comme un réflexe mode dit "chic" devient une souffrance, on appelle cela un diktat et donc cela n'a rien plus rien d'un choix fait par plaisir, mais sert bien à correspondre à une image stéréotypée de la femme.

À ne pas rater