
Dans le dressing de Meghan Markle, du vert émeraude à profusion. Une addiction certes à cette couleur mais également un choix plein de sens. Car oui, il semblerait que la garde-robe de la future duchesse de Sussex cache en réalité un message. Mais au juste, qu'est ce que cela veut dire ? Voici quelques éléments d'explication...
Elle l'a déjà prouvé à plus d'une reprise, Meghan Markle aime donner du sens à ce qu'elle porte. Entre la robe transparente de ses fiançailles jusqu'au bouquet de mariée qu'elle compte arborer le jour J, la future épouse du prince Harry ne choisit jamais rien au hasard. Il en va de même pour sa couleur fétiche, le vert émeraude. Car oui, au-delà du fait que cette tonalité sublime impeccablement son teint, la future duchesse de Sussex a également un message à faire passer.

Un signe de ralliement dans la lutte pour les droits des femmes
Si la belle porte aussi bien du gris, du beige ou du noir, elle ponctue nombre de ses looks d'une touche émeraude, un coloris chargé de sens. Car le vert émeraude est souvent assimilé à l'espoir, au renouveau ainsi qu'à la maturité. Un symbole qui fait notamment écho au "Magicien d'Oz" mais aussi aux Suffragettes et qui depuis longtemps accompagne les actions menées pour défendre les droits des femmes.
Les actrices l'avaient d'ailleurs adopté lors des derniers Golden Globes en signe de protestation et de ralliement. Meghan étant très investie dans ce combat, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait élu le vert émeraude comme sa couleur fétiche.
Une chose est sûre, avec son rôle de duchesse, Meghan n'est pas près de renoncer de sitôt au vert émeraude et à a toutes les valeurs qu'il véhicule.