
Une duchesse en vintage, oui c'est possible ! Alors que les stars piochent dans le meilleur de la création des années passées pour se vêtir avec style, Meghan Markle ose une pièce Courrèges vintage. Un sans faute.
La Duchesse en seconde main ? Eh oui manant ! N'allez toutefois pas non plus croire qu'elle a fait un tour chez Emmaüs. Non, si Meghan Markle surprend en osant mettre du vintage, c'est évidemment dans une pièce aussi chic que précieuse.
A New York pour sa baby shower, voilà la future maman optant pour un manteau trapèze en soie noir. Un modèle signé de la maison française Courrèges et daté des années 1960. Une pièce qu'elle modernise avec un jean ainsi que des escarpins couleur taupe.
Les apparitions de Meghan en vintage sont plutôt rares tant les pièces réro ne sont pas dans les habitudes de la garde-robe royale. Mais rien d'étonnant d'en voir portées par la plus mode des têtes couronnées, elle qui n'hésite jamais à se jouer des conventions.

Le vintage a la cote
Et si le nouveau dada de la fashionista était son talent (bon avouons, souvent celui de ses stylistes) pour dénicher la pièce vintage parfaite ? Depuis quelques semaines, voilà les people les plus prestigieux exhibant des pièces précieuses des décennies passées.
Alors que les Kardashian s'entichent de Gucci époque Tom Ford et de Gaultier des années 1990, Cardi B frappe fort sur le tapis rouge des Grammys en Mugler Haute Couture. Tandis que les dernières collections replongent toujours plus dans le passé, et si le comble du chic était de passer au stade supérieur en chinant ?