
Maintenant qu’elle fait officiellement partie de la famille royale d’Angleterre, de nombreuses règles protocolaires s’imposent à Meghan Markle. A commencer par une règle stylistique qui va devoir la forcer à abandonner certains modèles de souliers.
Parce qu'on a toutes ou presque rêvé d'être un jour une princesse, le mariage idyllique de Meghan Markle avec le prince Harry nous est apparu comme un véritable conte de fée. Mais attention, qui dit vie de château et titre de duchesse ne signifie pas forcément quotidien évident. En fait, c'est tout le contraire.
Car comme vous le savez très certainement, quand on est aristocrate et de surcroît de si haut rang, il s'agit de respecter le protocole. Un ensemble de règles plutôt très rigides auquel doit désormais se plier l'ancienne actrice américaine. Terminé le vernis à ongles de couleur, les jupes au-dessus du genou, les colorations capillaires fantaisistes ou les jambes nues sans collants, à partir de maintenant, Meghan va devoir jouer le jeu à fond.
Couvrez ces orteils que je ne saurais voir
Et si on pensait que ses malheurs s'arrêtaient là, c'était sans compter sur une autre prérogative stylistique qui nous était jusqu'ici encore inconnue. Pourtant, il suffit de baisser les yeux pour réaliser que les femmes de la famille Windsor ne s'affichent jamais ô grand jamais avec des chaussures à bouts ouverts !
Eh oui, aussi saugrenue que cela puisse paraître, il leur est absolument interdit de montrer leur doigts de pieds ou d'arborer des talons compensées. Sachez également que lors de la cérémonie, les invitées avaient été briefées en amont par la couronne, qui avait fortement encouragé les femmes à choisir des souliers fermés et à respecter au maximum toutes les exigences protocolaires habituellement réservées aux princesses. De quoi s'y croire l'espace d'une journée ^^.