Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meghan Markle et sa bague au pouce : une preuve de son engagement féministe ?

.

Meghan Markle s'est fait remarquer pour sa première visite officielle du National Theatre, à Londres. Si, sans surprise, la duchesse de Sussex a fait montre de son sens du style impeccable, il y a un détail qui était à noter : sa bague portée au pouce qui serait une preuve de son engagement féministe. Doit-on y croire ?

Chaque apparition de Meghan Markle est passée au peigne fin, analysée et rapportée. C'est donc sans surprise que l'on voit la presse et les internautes s'enchanter de la dernière tenue de la duchesse de Sussex. Il faut dire que pour se rendre au National Theatre, la future maman avait misé sur un total look nude très réussi. Mais c'est une fine bague portée au pouce qui a attiré l'attention.

En dehors de nous offrir un flashback direction les années 90, où le port de la bague au pouce était tendance, cette tradition remonte à bien plus loin et porte d'autres significations. En effet, selon le MET Museum, le fait de porter une bague au pouce remonte à l'Egypte antique et n'était pas arboré par les femmes. On peut apprendre également qu'aux 16e et 17e siècles, c'était les archers qui arboraient la bague au pouce pour les aider à mieux saisir leur arc (et leurs flèches) et aussi pour protéger leur pouce contre les blessures.

Comme beaucoup de codes ou de domaines qui ont longtemps appartenus aux hommes - écartant volontairement les femmes, considérées comme le "sexe faible" - les féministes se sont réappropriées bien plus tard cet accessoire, faisant de la bague au pouce un signe de révolte et de ralliement. Et à voir ce détail au doigt de la seule et unique Meghan Markle, on a envie de croire qu'il y a un peu d'engagement féministe là-dedans, même s'il est très probablement inconscient.

.

Beaucoup de bruit pour...pas grand chose

Mais si l'hypothèse est valable c'est parce que Meghan Markle a quelques fois laissé transparaître un féminisme, certes timide, mais bien présent. Déjà, nous avions découvert que la duchesse de Cambridge s'était levée contre le sexisme à l'âge de 11 ans. Il y a peu, c'est dans un discours qu'elle a affiché son soutien à l'empowerment des femmes. Un engagement qui, si il existe bien, est atténué par le protocole et l'impératif d'apparaître neutre politiquement parlant pour les membres de la famille royale britannique.

Ce sont ces quelques rares signes qui encouragent fortement la presse à envisager la possibilité que la future maman fasse des gestes militants aussi bien vestimentairement parlant qu'avec des accessoires, même aussi insignifiants qu'une bague. Donc, oui, on aimerait bien que Meghan Markle soit féministe, mais jusque-là on trouve ça un tout petit peu faible.

.
À ne pas rater