
A chaque apparition de la nouvelle reine du style en Angleterre, une tendance naît. La dernière tenue en date ? Une robe blazer noire qui lui arrive au dessus des genoux ! "Helloooo le monde ici Buckimgham... une membre de la famille royale montre ses jambes."
à lire aussi
BREAKING NEWS / Le Sunshine Magazine : "Mais que se passe t-il donc dans la tête de la femme du Prince Harry ? Après avoir mis des décolletés et enlevé ses collants (SHAME !), elle s'affiche carrément avec une mini-robe qui s'arrête à mi-cuisses. On est à deux doigts du scandale royal. Il paraîtrait même qu'Elizabeth II a fait un malaise en voyant les premières photos... "
Merci Meghan !
Au contraire de ce discours scandale de tabloïd, on a envie de dire une seule chose : "thanks God" ! Meghan Markle ose bousculer les codes imposés par la Reine mais aussi les clichés de la mode. En apparaissant lors d'un événement officiel dans une robe smoking courte de la marque canadienne Judith & Charles, elle remet la mini au centre du débat et la rend hyper chic.
Pour une pièce que l'on pensait réservée à la plage ou éventuellement aux boîtes de nuit de Juan Les Pins, c'est une sacré révolution. Être portée par la plus princesse des actrices lui donne tout de suite une dimension beaucoup plus élégante qui a été saluée sur les réseaux sociaux. "Meghan Markle, en roue libre sur l'autoroute du protocole de la famille royale britannique avec une robe-smoking noire ET bien au-dessus du genou. On adore !" pouvait-on lire parmi les commentaires. Mais les plus observateurs n'ont pas pu s'empêcher de faire remarquer que la belle brune n'était pas la première à avoir eu cette audace... La preuve en images !
Comme Lady Di, Meghan Markle montre donc qu'on peut être à la fois sexy et élégante. Comme elle, on envisage désormais la robe courte pour aller au bureau ou en soirée sans pour autant être vulgaire. La bonne association ? Des baskets pour donner une allure cool ou des escarpins de la même couleur que de la robe pour un total look. Seul point de mise en garde : on oublie le côté moulant qu'on laisse à Emily Ratajkowski pour exprimer au mieux son "féminisme sexy".
Pauline Arnal