
C’était son dernier déplacement officiel à l’étranger avant son accouchement et le moins qu’on puisse dire, c’est que Meghan Markle a fait honneur au Maroc. En tout cas, nous, on l’a trouvée franchement inspirée d’avoir pensé à revêtir une robe d’inspiration traditionnelle façon caftan. Une création aussi minimaliste que raffinée, signée Dior.
En ce moment, Meghan Markle est partout dans la presse. Et malheureusement pour elle, les sujets évoqués sont généralement plutôt négatifs. Entre son père qui a récemment révélé le contenu de leur correspondance privée, sa demi-soeur qui menace de dévoiler son intimité dans un livre et les critiques de l'opinion sur son train de vie, la duchesse du Sussex a certainement une vie beaucoup moins facile qu'on ne peut l'imaginer. D'ailleurs, ses proches ne cachent pas leur inquiétude et dernièrement, George Clooney a même fait le parallèle entre le traitement médiatique réservé à Meghan et celui qui scella jadis le destin tragique de Lady Diana. Bref, le stress est à son comble mais qu'à cela ne tienne, l'ancienne héroïne de la série "Suits" continue courageusement de remplir les obligations protocolaires dues à son rang.
Et justement, depuis le 23 février dernier elle est au Maroc et après avoir endossé quelques tenues, sophistiquées mais plutôt attendues, l'épouse du prince Harry nous a une fois de plus agréablement surpris.
Un précieux caftan d'une terrible efficacité
Venue assister à un dîner de réception, la future maman est apparue dans une sublime robe ivoire Dior (tout comme se pochette), visiblement inspirée des caftans traditionnels, très populaires dans le royaume.

On est ébloui par le chic et la grâce de Meghan, qui trouve ici le juste milieu pour rendre hommage à la culture vestimentaire du pays. Sans trop en faire, elle s'approprie avec douceur les codes de cet habit traditionnel et on est complètement sous le charme. Parce qu'il aurait été malvenu d'en faire des couches mais qu'un clin d'oeil est plus que le bienvenu dans ce genre de circonstance, on félicite Meghan d'avoir su trouver le juste équilibre avec ce caftan subtilement drapé au niveau du buste. Mention spéciale pour les bijoux sur les manches, qui s'accordent très bien avec les discrètes boucles d'oreilles Birks de la duchesse.
Comme d'habitude, Meghan fait un sans-faute et esquive le piège de l'ennui mortel, dans lequel pas mal de têtes couronnées se retrouvent vite coincées.