Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Meghan Markle : comment elle est devenue une véritable influenceuse

.

Quand le site Lyst publie la liste des personnalités qui sont les meilleures "influenceuses mode" de 2018, rien d'étonnant à voir Meghan Markle squatter le trio de tête. Même loin des réseaux sociaux, la duchesse est devenue la coqueluche des fashionistas. 

Quand on pense influenceuse mode, on pense feed Instagram bien rempli, bambi poses dans des lieux paradisiaques, codes promo sur des thés minceurs et stories par milliers. Oui, les réseaux sociaux sont plus que jamais le nerf de la guerre pour asseoir son influence en terme de style. Alors quand le site Lyst dresse la liste des célébrités les plus "influentes" de 2018, rien d'étonnant à ce que Kylie Jenner et Kim Kardashian, les soeurs les plus connectées de la planète, ouvrent le podium. Mais en troisième position, c'est une personnalité dont le statut l'oblige à se tenir loin d'Insta qui figure : Meghan Markle ! Et pourtant, tout fait sens...

Meghan Markle, l'influence à l'ancienne

En épousant son prince charmant, l'ancienne actrice a en effet dû fermer ses comptes personnels, au grand dam de ses fans, qui ont sauvegardé ses anciens posts. Les voilà démunis de la présence virtuel de leur idole, faisant même d'un événement le fait que le compte de Kensington Palace poste un cliché réalisé par la duchesse en personne.

Son influence, c'est à l'amour du public que Meghan la doit. Elle qui fascine et fait rêver connaît une popularité incroyable, au Royaume-Uni mais aussi dans le monde. Et ainsi, les magazines de mode ne manquent jamais de décrypter ses derniers looks tandis que des comptes fleurissent partout sur Twitter ou Instagram en son honneur. Au vu des résultats, nul besoin de plus pour faire de Meghan Markle une véritable lanceuse de tendances.

Meghan, ce qu'elle touche transformé en or

Preuve simple de l'impact Markle : la rapidité à laquelle les pièces qu'elle porte deviennent sold out. Après son mariage, les marques Givenchy et Stella McCartney ont connu un boom de recherche sur les moteurs de recherche (voire un crash). Lyst estime que les marques portées par Meghan connaissent une hausse de trafic d'environ 200%. De quoi lui valoir sans conteste, le statut d'icône mode.

Clément Laré

À ne pas rater