Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jennifer Garner, Megan Fox... : quand les sex-symbol laissent le glamour au placard

C'est avec la série Alias que Jennifer Garner accède à la notoriété. Espionne, elle affiche une prédilection pour les tenues moulantes et les coiffures audacieuses.
C'est avec la série Alias que Jennifer Garner accède à la notoriété. Espionne, elle affiche une prédilection pour les tenues moulantes et les coiffures audacieuses.

Adulées pour leurs rôles de femmes fatales à l'écran ou pour leur charisme sur les catwalk, loin des plateaux de tournage et des pinceaux des maquilleurs, les actrices ont parfois bien du mal à être à la hauteur. Tirées à quatre épingles et moulées dans les tenues les plus avantageuses, lorsqu'elles rentrent dans la peau de leur personnages, Sharon Stone ou Megan Fox se transforment en fantasme sur pattes aux formes exacerbées prêtes à faire succomber les mâles.

Placées sur des piédestaux et sacrées sex-symbol, pour ces jeunes femmes le retour à la réalité ne peut être que des plus fracassants.

Si le phénomène "look du dimanche" en UGGs et tenues cocooning sont tolérés pour les femmes dites normales, lorsque l'on fait la Une des magazines à grand renfort de photoshop les jours off sont plutôt cruels.

Épiées par des paparazzis à l'affût du moindre faux pas, beaucoup de ces actrices prennent un malin plaisir à casser le mythe en prônant le no-make up. Pourquoi donc cette facheuse habitude à tendre le bâton pour se faire battre ?

Alors qu'elle incarne dans Alias une espionne en combinaison moulante, dans la vie de tous les jours Jennifer Garner semble plus portée sur le jogging que sur le latex et arpente le bitum chaussée d'une bonne paire de basket.
C'est feu vert aussi sur le sportswear pour la sulfureuse Megan Fox qui, sous couvert d'être une femme mariée se complet dans des tenues relativement négligées affichant sans scrupule une peau légèrement luisante.

Résolument provoc dans Fast & Furious ou plus récement Machete, Michelle Rodriguez semble plus addict aux looks trash dans la vie de tous les jours, pas de quoi tourner les têtes tandis que la piquante brunette du Masque de Zorro, Catherine Zeta-Jones ne fait guère plus d'efforts jouant sans complexe les mémères avant l'heure.

Il ne faudrait pas croire que le phénomène ne touche qu'exclusivement les demoiselles d'Hollywood, et oui les beaux mâles du 7ème art aussi peuvent nous faire déchanter avec une facilité déconcertante. Brad Pitt, "physiquement très intelligent" dans Rencontre avec Joe Black joue les pouilleux en barbichette et pantalon de cuir tandis que Johnny Depp joue les cloch'star sans complexe. Plus qu'une négligence de star, un style ?

Des rôles glamour aux jogging informes, découvrez la face cachée des stars les plus glamour en images sur Puretrend.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater