Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Médecine esthétique : une nouvelle pratique extravagante pour des selfies au top

Mais où s'arrêtera la folie du selfie ? Aux Etats-Unis, la tendance de la photo "bague de fiançailles" provoque l'essort d'une nouvelle pratique de médecine esthétique complètement extravagante : les injections dans les mains.

Avec le succès des réseaux sociaux et des smartphones, il est désormais inimaginable de publier quoi que ce soit sans joindre à son statut ou à son tweet une jolie photo. La tendance du moment ? Le selfie bague de fiançailles. De nombreuse stars s'y sont déjà essayées, comme Christina Aguilera ou Kim Kardashian. Les jeunes femmes ont à peine répondu "oui" à leur cher et tendre qu'elles s'empressent de poster des photos de leur main gauche avec leur tout nouveau et souvent démentiel solitaire en diamant.

Mais quel dommage de porter un bijoux si précieux sur des main boudinées, crochues ou ridées ! Après la mode de l'opération des pieds pour pouvoir rentrer dans peine dans ses jolis escarpins tout étroits et vertigineux, une nouvelle intervention fait fureur outre-Atlantique. Afin d'avoir une main absolument parfaite sur ses "selfies bague de fiançailles", les Américaines se font désormais faire des injections dans les mains.

Cette intervention coûte environ 800 dollars. En 10 minutes pétantes, le médecin vient rééquilibrer les volumes en injectant sous la peau de l'acide hyaluronique, principal composant du collagène naturellement contenu dans notre peau. Les creux sont comblés, les mains paraissent plus harmonieuse, plus jeune aussi.

Une vidéo postée par le Huffington Post américain montre Alexandra, une jeune femme tout fraichement fiancée, se rendant chez son dermatologue pour se faire faire des injections dans les mains. "J'ai toujours trouvé mes mains un peu trop masculine explique-t-elle. Comme mes photos de fiançailles seront faites dans environ un mois, je me suis dit que c'était le bon timing [pour faire les injections]". Son futur mari, lui trouve tout cela "désopilant" mais cela ne gêne pas la jeune femme, visiblement prête à tout pour que ses mains soient plus féminines sur ses selfies bague.

D'après le dermatologue qui réalise ce type d'injection, l'effet dure environ 9 mois. Ensuite, il faut recommencer ou tout simplement s'en remettre à son filtre Instagram. Comme il l'est dit dans le sujet, l'alternative à ses injections dans les mains restent le filtre Instagram, filtre grâce auquel tout et tout le monde devient beau et super stylé, quoi qu'il arrive (Hashtag enplusçacoûtemoinscher).

AW

À ne pas rater