
La prestigieuse marque Alexander McQueen lance son parfum pour femmes, au nom simple et efficace de "McQueen Parfum", le premier depuis l'élection de Sarah Burton au poste de directrice artistique de la griffe. Une fragrance qui s'accompagne d'une campagne sensuelle, à l'ambiance dangereusement mystérieuse.
Après "Kingdom" en 2003 et "My Queen" en 2006, la griffe Alexander McQueen lance "McQueen Parfum". Une grande première pour Sarah Burton nommée directrice artistique de la marque depuis 2010, suite au décès du créateur londonien. Une fragrance qui s'entoure de mystère à en croire la campagne publicitaire shootée par le célèbre photographe Paolo Roversi.
McQueen Parfum, une campagne qui envoûte
Fidèle à l'essence même de la marque, héritée du maître Alexander McQueen lui-même, c'est le romantisme sombre qui teinte la campagne de "McQueen Parfum". Face à l'objectif de Paolo Roversi, c'est le mannequin Maartje Verhoef qui se fait muse sensuelle et ténébreuse. Le top qui défilait pour la marque de luxe sur le podium de Londres pour la collection Automne-Hiver 2017 est captivante tandis qu'elle pose dans les bois du Château de Courances, près de Fontainebleau. Vêtue d'une robe transparente parcourue de fleurs noires qui cachent à peine sa nudité. Une esthétique qui n'a pas été choisie au hasard.
Ce sont trois fleurs nocturnes qui s'entremêlent dans cette fragrance. Jasmin d'Arabie, symbolisant romantisme et pouvoir et qui a une particularité étonnante puisqu'elle éclot la nuit ; la tubéreuse, essence même de la séduction et l'Ylang-Ylang, symbole de renouveau et de féminité absolue.
Pour expliquer ce choix complexe, Sarah Burton déclare : "Je voulais que ce parfum soit composée de fleurs nocturnes pour induire cette idée de fraîcheur éternelle même une fois la journée terminée... Chez McQueen nous aimons les découvertes et l'idée de fleur éternelle ; nous prônons originalité, mais aussi l'amour de l'artisanat, des traditions et l'audace". Propos rapportés par Dazed Magazine, qui révèle par la même occasion les clichés "behind the scene" du shooting en exclusivité.
Il faut dire qu'avec son flacon, véritable écrin poétique, mêlant fiole sombre couronnée de plumes dorées, "McQueen Parfum" se fait sans nul doute objet de convoitises.