Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maxime Simoens Printemps-Eté 2014 : bienvenue dans le futur

Maxime Simoens Printemps-Eté 2014
Maxime Simoens Printemps-Eté 2014

Bienvenue dans le futur. Un futur pas si lointain dans lequel on se projette volontiers. Zips à outrance, escarpins-spartiates, bracelets manchettes, ceintures en cuir étranglant les tailles... Les héroïnes de l'été 2014 de Maxime Simoens affichent un style millimétré.

Le son électro de Kavinsky résonne dans l'Orangerie entièrement vitrée du parc André-Citroën. Ambiance futuriste et dramatique pour cette collection qui fait défiler des amazones qu'on pourrait croire sorties du film le 5e Elément. Le blanc est roi, les zips sont épais et omniprésents comme pour permettre à ces filles de se métamorphoser quand bon leur semble. Les robes, les vestes, les manches, tout semble pouvoir se découper. On s'y voit, jouant avec les longueurs, portant ce pantalon cigarette constuit à étages qui laisse échapper un peu de chair selon le mood de celle qui le porte.

Après le noir et le blanc, le turquoise réchauffe l'atmosphère avec l'arrivée de franges bien mesurées qui bougent gaiement au rythme des mannequins. C'est fun et on apprécie ce décalage avec le vestiaire très géométrique de Maxime Simoens qui ne boude pas pour autant la fluidité d'une blouse en crêpe de soie. Jeu des matières, découpes à la précision scientifique, motif code-barres (son logo)... les codes de la maison répondent présent et nourrissent notre impression de voyage vers le futur. Comme ces headbands en métal froid, ces visières de joueuse de tennis qu'on ne portera pas pour taper de la balle et ces lunettes de soleil mates qu'on verrait bien sur Lady Gaga.
On comprend mieux pourquoi Mélanie Thierry, très enceinte, a fait le déplacement un dimanche, à l'heure du brunch.

Chloé de Trogoff


A voir également, l'intégralité du défilé Printemps-Eté 2014 Maxime Simoens.

À ne pas rater