
Hier soir, Maxima des Pays-Bas et Mary du Danemark semblaient tout droit sorties d'un conte de fées, vêtues de robes de princesses et coiffées de diadèmes sertis de pierres précieuses. La reine néerlandaise et son mari, Willem-Alexander, ont assisté à une réception de la famille royale danoise. Qui, pour l'occasion, avait mis les petits plats dans les grands ! Longue table blanche, chandeliers d'or, énormes bouquets, vaisselle raffinée... En un mot, un véritable festin.
Les monarques scandinaves ont peu de souci à se faire. Appréciés de leurs sujets, ils mènent grand train, alors même que Felipe VI, roi d'Espagne, a dû réduire les salaires de la famille royale, à la fois pour redorer le blason de la monarchie espagnole et pour cadrer avec les mesures d'austérité imposées au pays. Pendant ce temps, la reine Margrethe, son mari, leur fils Frederik et sa femme Mary reçoivent en grande pompe le roi et la reine des Pays-Bas, Maxima et Willem-Alexander.
Maxima et Mary, sublimes princesses pour une soirée d'exception
Arrivés hier au Danemark, les souverains hollandais ont été accueillis à l'aéroport par toute la famille royale danoise, dont la très belle et toujours chic princesse Mary, sublime en manteau beige. Après avoir posé devant les photographes et papoté tous ensemble, les membres des deux familles royales se sont changés pour enfiler leurs habits de fête. Une magnifique robe en dentelle bleue pour Maxima, adepte des looks colorés, assortie aux saphirs de son diadème, une longue robe blanche épurée pour Mary, copie conforme de Kate Middleton. Un délicat et discret diadème serti de diamants décorait ses cheveux relevés en un chignon très élégant. Quant à sa belle-mère, la reine Margrethe, elle a fait sensation dans une robe bleu ciel accompagnée d'une imposante fourrure.