Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maxima des Pays-Bas : série de grimaces et robe qui s'envole, elle se lâche

Dans la grande famille des têtes couronnées, Maxima des Pays-Bas fait office de gai luron. À Amsterdam, la reine néerlandaise a une fois de plus prouvé qu'être monarque ne rimait pas forcément avec boring.

Maxima des Pays-Bas n'est pas de ces têtes couronnées glaciales à qui il est quasiment impossible d'arracher un sourire. La reine s'illustre régulièrement par sa joie de vivre, son côté authentique et une certaine spontanéité rafraîchissante qui a depuis longtemps conquis ses sujets. Si le palais royal hollandais a diffusé un portrait officiel très sage de la monarque, la veille, elle faisait le clown à Amsterdam. Venue assister à l'ouverture de la conférence "Hands on !", Maxima a lutté contre un vent qui menaçait de lui arracher son chapeau et de dévoiler sa culotte, comme c'était arrivé à Kate Middleton sur le tarmac pendant son voyage officiel en Australie.

Le protocole, très peu pour elle

Une fois entrée dans le musée où avait lieu la cérémonie, la reine s'est débarrassée de son manteau mais pas de son chapeau, ce qui lui conférait une allure pour le moins singulière. Visiblement ravie d'être là, elle a ensuite enchaîné les grimaces devant les photographes, peu concernée par le protocole. Sur l'un des clichés, on se demande d'ailleurs si Maxima des Pays-Bas lève un pouce enthousiaste, un sourire crispé sur les lèvres ou tente de retirer un morceau d'aliment coincé entre deux dents.

Depuis qu'elle a épousé le prince Willem-Alexander en 2002, Maxima des Pays-Bas est entrée dans le cercle des têtes couronnées à la cote de popularité croissante. Connue comme la reine "Crayola" en raison de ses looks hauts en couleur, elle s'investit dans de nombreux domaines : elle oeuvre auprès des Nations Unies, siège au Conseil d'Etat néerlandais, milite pour les droits LGBT, s'est fait le porte-parole de la finance inclusive... Elle n'est pas loin de la perfection !

À ne pas rater