Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maxima des Pays-Bas : plus belle en modeuse citadine ou en tenue d'apparat ?

La reine des Pays-Bas est connue pour son sens du style imparable. Elle maitrise aussi bien les looks citadins que les tenues d'apparat. Hier 19 mai 2016, Maxima est apparue dans deux tenues différentes au cours de la même journée, c'est l'occasion de décrypter son style et d'élire notre apparition préférée !

A l'instar de Mary de Danemark et Kate Middleton, la reine Maxima des Pays-Bas fait partie des têtes couronnées les plus lookées. Chacune de ses apparitions est une leçon de mode et s'il lui est arrivée de commettre quelques impairs (son total look kaki lors de son voyage eu Pakistan), cela reste suffisamment exceptionnel pour qu'on ne lui en tienne pas rigueur. Hier, jeudi 19 mai 2016, la souveraine a réalisé pas moins de deux apparitions publiques au cours de la même journée.

Maxima citadine, reine de l'accessoirisation

Au cours de l'après-midi, la jolie blonde de 45 ans est apparue à Utrecht aux Pays-Bas où elle a assisté à un événement lançant une semaine d'activités destinées aux jeunes de la ville. Elle a pris la pose vêtue d'une robe pourpre à rayures beiges. Il s'agissait d'une pièce du label belge Natan, l'un des favoris de la reine Maxima. Toute l'originalité de sa tenue résidait dans l'accessoirisation très recherchée. Elle portait un chapeau imposant couleur framboise, un collier fantaisie massif et colorée, assorti à ses boucles d'oreille. Une paire d'escarpins orange, eux aussi signés Natan, et ne pochette de la marque A bag with a story, terminaient sa tenue de journée.

La tenue d'apparat, majestueuse

Le soir même, la mère des princesses Amalia, Alexia et Ariane était de retour devant les photographes, avec une tenue d'apparat majestueuse. Elle portait alors une longue robe en satin de soie rouge foncé, accessoirisée de ses plus beaux bijoux dont une broche et une sublime tiare en diamant et rubis, dont la couleur rappelait parfaitement celle de la robe, là aussi signée Natan. Des sandales Sergio Rossi et une minaudière Christian Dior ajoutaient une dernière touche de glamour au look du soir de Maxima.

Si les deux tenues sont composées avec soin et goût, c'est tout de même dans sa tenue du soir que Maxima nous séduit le plus. Elle porte le diadème à merveille, reine dans toute sa splendeur.

 

À ne pas rater