
Le roi et la reine des Pays-Bas ont choisi ce 14 janvier pour présenter leurs vœux à leurs sujets, à Amsterdam. Comme d'habitude Maxima est très à son avantage sur les photos de leur réception, pomponnée et joliment habillée d'une petite robe à motifs.
Alors que la plupart des familles royales d'Europe ont déjà formulé leurs voeux pour la nouvelle année 2015, Maxima des Pays-Bas et le roi Willem-Alexander ont choisi d'attendre jusqu'au 14 janvier pour exprimer les leurs. Ils ont organisé une petite réception ce mercredi au sein du palais du palais royal d'Amsterdam, sur le perron duquel le couple n'a pas hésité à prendre la pose, tout sourire.
Letizia d'Espagne nous a récemment impressionnés par son sens du style, et la reine des Pays-Bas tente elle aussi de nous séduire avec une tenue chic joliment orchestré. Elle s'est présentée ce matin même aux abords du palais royal dans une petite robe à la coupe très classique mais au motif plus moderne. Le dessin à l'esprit animal représente de larges taches de pelage... Une reine en léopard, qui l'eut cru ?
Maxima agrémente cette jolie robe d'une étole noire et satinée, un accessoire du plus grand chic. Une pochette en cuir et des escarpins à talons haut noirs également terminent le look élégant et très sobre de la reine. Les bijoux en perles, colliers et boules d'oreilles assorties, ajoutent une touche de chic et de distinction supplémentaire à sa tenue.
Petit bémol pour Maxima, du mieux pour Willem-Alexander
La mise en beauté de la reine est relativement sobre même si l'on peut regretter le blush en surdose. Les photos prisent en plein air et à la lumière du jour ne pardonnent généralement pas en cas de maquillage un peu trop chargé. Les pommettes de la souveraines sont ici bien trop rehaussées, avec un blush bien trop foncé.
C'est le seul petit bémol du look de la reine des Pays-Bas qui pose fièrement au bras de son mari Willem-Alexander. De son côté, le roi est aussi très élégant dans un ensemble jaquette grise et pantalon à rayures. Rien à voir avec la tenue un peu ringarde qu'il portait pour la série bucolique de portraits officiels de sa petite famille !