
Le week-end a été bien rempli pour Maxima des Pays Bas qui a enchaîné les sorties officielles. A Amsterdam pour fêter les 200 ans du royaume des Pays-Bas ou à New York lors d'une conférence sur les changements climatiques au siège de l'ONU, elle a enchainé les apparitions... Et les leçons de mode !
à lire aussi
A travers les époques, les reines ont toujours été considérées comme des icônes de style. Les souveraines contemporaines n'ont rien à envier à leurs ancêtres et sont elles aussi toujours exemplaires et élégantes. Maxima des Pays-Bas nous a ainsi donné plusieurs leçons de mode au cours du week-end.
Les tenues girly de la reine Maxima
Cela a commencé par son apparition au théâtre carré d'Amsterdam au cours d'une soirée de célébration pour le deux-centième anniversaire du royaume des Pays-Bas. Pour l'occasion, la reine portait une ravissante robe à la coupe légèrement boule grâce à ses plis à la taille, en soie irisé d'un joli rose saumoné.
La pièce, à la coupe ajustée et à la jupe tout en volume, était ornée de petits papillons noirs contrastant par leur matière. Une paire d'escarpins peep-toe à talons hauts et une petite pochette, tous deux de couleur noire, terminaient ce look de soirée féminin, glamour et plutôt moderne (si on fait abstraction des papillons).
Le lendemain, dimanche 27 septembre, la reine assistait cette fois-ci à une conférence sur le climat, donnée au siège de l'ONU à New York. Pour l'occasion, la souveraine n'a pas lésiné sur le style et la féminité en adoptant une robe d'un rose vif, au motif léopard (son motif fétiche). Quelques bracelets dorés terminaient son look, ajoutant encore une touche de glamour et de brillance.
Un roi conciliant !
La reine Maxima assume à 100% son style et ses goûts vestimentaires parfois un peu trop girly... Et ce n'est pas son mari, le roi Willem-Alexander qui s'en plaindra, lui qui a pris le soin d'associer sa cravate à la robe de son épouse lors de leur soirée au théâtre !