Maxima des Pays-Bas a beaucoup d'allure et une garde-robe explosive. Mais parce qu'elle est capable du meilleur comme du pire, nous avons étudié quelques-unes de ses dernières apparitions les plus marquantes afin de décrypter ses meilleures idées et ses pires lubies.
Féminité en doré
Le 5 mai dernier, Maxima assistait au concert de commémoration de libération d'Amsterdam. Pour l'occasion elle adoptait une robe beige, rebrodée de motifs en sequins doré. Une pièce signée du label Natan, moderne comme on les aime, parfaitement orchestrée avec une accessoirisation sobre.

Le look too much
Trop d'informations dans cette tenue portée par la reine Maxima lors des festivités organisées à l'occasion de l'anniversaire du roi Willem-Alexander. La jupe est une pièce forte avec son volume et ses motifs colorés mais la reine n'a pas la sagesse de calmer le jeu avec des accessoires sobres. Chapeau énorme, gants accordés aux souliers, accordés au cardigan, bijoux, pochette et bouquets de fleurs : c'est beaucoup trop !

Le rose gagnant
Voici la preuve que la reine Maxima peut également porter du rose avec brio. Ici, elle associe une ravissante robe à la coupe près du corps à des accessoires couleur prune. C'est ce joli contraste qui fait de ce look une réussite. On aime la fraîcheur de la reine, son allure pétillante tout en restant d'une élégance exemplaire.

Le tailleur pantalon "+6 kilos"
Maxima des Pays-Bas est une femme ravissante, avec une silhouette harmonieuse. Mais dans ce tailleur pantalon moutarde associé à d'autres pièces en camaïeu de jaune, la pauvre a l'air bien plus épaisse qu'elle ne l'est vraiment. Le look final manque de saveur et de légèreté.

Élégance et brillance
En avril dernier, la reine visitait un centre médical et apparaissait plus élégante que jamais dans ce manteau gris orné de gros strass brodés, une création signée Claes Iversen. L'associer à une robe bleu pétrole foncé est une parfaite idée : le gris est mis en valeur et les strass créent un rappel de couleur avec la robe. Un bibi en touche finale ajoutait encore une touche de chic très "Jackie O."

Une reine dans toute sa splendeur
Aussi à l'aise avec les tenues citadines que les looks d'apparat, la reine Maxima est récemment apparue dans cette robe rouge en soie. Un choix audacieux : la couleur se marie à merveille à sa carnation et à sa blondeur. Les bijoux en diamant et rubis sont légèrement premier degré car parfaitement accordés à la robe mais n'en tenons pas rigueur à Maxima, une tenue d'apparat ne peut être que premier degré !

Manque d'audace
Ce look est certes loin d'être une calamité, mais il manque d'audace et d'une bonne dose de peps. Le manteau au motif pied de poule est si classique qu'il aurait eu besoin de quelques accessoires plus forts qu'une simple pochette chocolat et souliers assortis. Le make up neutre n'apporte pas plus de couleur et c'est bien dommage.

Le flop en total look vert
Lors de son voyage officiel au Pakistan, Maxima eu de très bonnes idées mode, comme par exemple son look inspiré du sari indien. Elle a en revanche commis cet horrible flop en total look vert. Collant, jupe en cuir blouse, escarpins en quasi ton sur ton : on frôle l'overdose. Non. Nous sommes en plein dedans.

Reine stylée et citadine
Cette récente apparition de Maxima nous a enchantés. On adore la coupe et le motif de la robe, très modernes. On aime aussi la manière dont elle l'accessoirise, avec une couleur qui tranche : l'orange. Elle est chic, un poil extravagante. C'est une réussite.

Le look monochrome déprimant
On peine à croire que la même femme ait imaginé ce look terne et le précédent. Dans cet ensemble pantalon tube et veste courte taupe, Maxima manque d'éclat. Elle reste chic mais nous déçoit : on la sait capable de tellement mieux !
