Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maxima des Pays-Bas : la reine ose la combinaison bleu canard

Dans son dressing, du rose, du bleu, du vert, du rouge. Maxima des Pays-Bas est une reine haute en couleur et sait jongler comme personne avec les nuances vives. À chacune de ses apparitions, elle épate par son audace, en témoigne sa tenue lors de la remise du prix de la culture au directeur de théâtre Johan Simons, à Amsterdam le 1er décembre.

Difficile d'échapper au classicisme lorsqu'on appartient à la famille royale d'un pays. Pourtant, Maxima sait mixer pièces sages et accessoires plus modernes, même lorsqu'il s'agit des chapeaux !

Comme l'a fait Kate Middleton outre-Manche, Maxima des Pays-Bas a révolutionné le dress code royal dans son pays. Avec elle, finies les tenues ternes et sages : la reine mise sur la couleur ! Que ce soit pour un voyage officiel en Ethiopie ou une visite chez le primeur en Allemagne, la souveraine ne manque jamais d'audace. Au fil des années, elle s'est forgée une réputation d'être une tête couronnée parmi les mieux habillées au monde.

La reine Maxima maîtrise parfaitement la couleur !

Pour remettre le prix de la culture à Johan Simons, un directeur de théâtre, à Amsterdam le 1er décembre, Maxima a su attirer les flashs. Elle a opté pour une combi-pantalon à jambes larges bleu canard. Si cette nuance s'avère difficile à porter, l'épouse de Willem-Alexander prouve une fois de plus qu'elle maîtrise mieux que quiconque la couleur.

La reine féminise la combinaison grâce à une déclinaison d'accessoires dorés : une ceinture à feuilles d'or pour souligner sa taille, de longues boucles d'oreilles, des bracelets et des escarpins assortis à une discrète minaudière à la forme arrondie. Pour se protéger du froid hollandais, elle se couvre d'un long manteau camel.

Pour sa mise en beauté, Maxima joue là aussi sur la simplicité : un simple smoky eye met son regard en valeur tandis qu'un rouge à lèvres rose illumine son sourire. Côté coiffure, elle opte pour du volume avec une coque très sixties et des longueurs détachées. Encore une fois, elle est la reine du style !

À ne pas rater