Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Max : les pour et contre du film avec JoeyStarr et Mathilde Seigner

Un scénario maladroit et cousu de fil blanc, mêlé à quelques moments touchants qui s'éparpillent timidement... Il est temps de peser les pour et les contre de "Max", aujourd'hui au cinéma. Une question se pose : faut-il voir ce film ou doit-on complètement l'éviter ?JoeyStarr s'accrédite d'un rôle de papa poule, Mathilde Seigner surprend en jouant Rose, une prostituée et la petite Shana Castera fait ses premiers pas au cinéma. De quoi attiser notre curiosité. Puretrend est allé voir le second long-métrage de Stéphanie Murat pour vous, l'heure du verdict a donc sonné.

Le pitch : Max (Maxine) a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un petit voyou au grand coeur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu'elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le "cadeau" de sa fille et devra cohabiter avec Rose.

Les contre :
Le Joey Starr qui nous a ému en papa protecteur dans "Polisse" ne fait pas ici le même effet. Entre son rôle de bandit malfrat complètement désorganisé et ses instants de complicité avec sa fille, il semble s'y perdre un peu. Le scénario de son côté souffre de quelques incohérences parfois trop dérangeantes. Ou du moins mal justifiées. Et concernant la petite Shana ? Ne lui en voulons pas d'avoir un jeu trop disparate, perdue dans ses fantasmes juvéniles et le sérieux de quelque-unes de ses répliques. Problème, elle a tendance à nous déconcentrer quand elle ne parvient pas à cacher son petit rictus pimpant durant des scènes plus graves. On déplore également quelques longueurs dans le film, semblant parfois combler le scénario un peu simpliste. La rencontre entre Seigner et JoeyStarr, rappeur devenu acteur aurait pu par ailleurs être complètement explosive mais est finalement délavée, terne.

Les pour :
"Max" reste une comédie, légère et plaisante. Quelques petites notes d'humour apportent une dose rafraîchissante à ce film, surtout lors des apparitions de Jean-Pierre Marielle, dont le talent n'est plus à prouver. Ses scènes bien que parfois mal exploitées sont toujours drôles et cocasses, suffisamment pour apporter une touche en plus de frivolité. Bien que très discrète dans ce film, on apprécie également Sylvie Testud, muse de Murat. Mais le casting en général est agréable : Seigner se décharge de son image grande gueule lors de ses instants de tendresse envers la petite Max. JoeyStarr de son côté bien que brut et protecteur à la fois s'applique dans son rôle de papa légèrement désorienté et dépassé. L'ex NTM de 45 ans fait ses preuves au cinéma, même si on préférait son jeu dans "Polisse".

Du pour et du contre donc pour "Max", qu'on vous conseille tout de même d'aller voir pour vous faire votre propre avis.

Aurélia Baranes

À ne pas rater
À découvrir