Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mauve Mania : 20 inspirations podium pour la couleur 2014 de Pantone

En total look comme chez Max Mara pour la collection Printemps-Été 2014.
En total look comme chez Max Mara pour la collection Printemps-Été 2014.

Préparez-vous, l'année 2014 sera mauve selon Pantone. Ou plutôt, "radiant orchid", c'est à dire ni violet, ni lavande, ni lilas, mais bien d'un joli violet aux sous tons de rose... Le plus simple, c'est encore de jeter un oeil aux podiums pour s'inspirer des créateurs !

Pantone l'a annoncé il y a quelques semaines : après le vert émeraude en 2013, la couleur 2014 sera le mauve, ou plus précisément le "radiant orchid". Un challenge supplémentaire pour les fashionistas qui vont devoir apprendre à distinguer ce coloris bien particulier, qui se décline tel le mauve et le rose bleuté d'une orchidée... Selon Pantone, le mauve de 2014 est "captivant, magique, énigmatique", de quoi alimenter notre imagination !

Mais le plus simple pour savoir comment porter le mauve, c'est encore de s'inspirer des défilés de mode et des créations des grands noms de la mode... Direction vers les défilés Printemps-été 2014 et Automne-Hiver 2013-2014 pour une petite leçon de style en couleur.

Sachez d'abord que chez Max Mara, le mauve peut se permettre un total look grâce à une robe fluide, des chaussures et un sac coordonné. Une association tout de même assez risquée qu'on laissera aux modeuses les plus téméraires. Pour prendre moins de risque, on opte pour la veste courte, comme chez Giorgio Armani et Missoni et qui s'accorde parfaitement avec des tons voisins du sien : lilas, parme et lavande.

Évidemment, pour apprendre à dompter la couleur 2014 de Pantone, on peut aussi commencer par y aller par touches discrètes : des gants, un sac frangé ou même un chapeau apporteront un petit côté tendance à vos tenues ! Et si on se sent en confiance, on ose le mauve dans le make-up ! En halo léger autour des yeux (Cara Delevingne le porte divinement pour Jason Wu) ou version plus rosée sur les lèvres, le mauve sublimera les teints clairs.

Vous voilà parées pour 2014 : il ne vous reste plus qu'à faire un peu de shopping !

À ne pas rater