Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mauvaise nuit : comment s'en remettre assez vite ?

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Subir une mauvaise nuit, c'est le meilleur moyen d'être désagréable durant toute une journée. Alors, pour éviter à votre entourage de supporter vos sautes d'humeurs causées par ce trouble du sommeil, voici quelques conseils !

Cerveau trop actif, matelas usé ou fête trop arrosée : telles sont les causes d'une sacrée mauvaise nuit... Rassurez-vous, il existe quelques petites astuces pour tenter de limiter les dégâts.

Respectez votre horloge biologique

Commençons par évoquer la base même du problème : le dérèglement de l'horloge biologique. Le meilleur moyen d'éviter les mauvaises nuits reste de vous coucher et de vous réveiller tous les jours aux mêmes heures. A contrario, lorsque vous avez passé une mauvaise nuit pour X raisons, le mieux est de ne pas aggraver le problème en vous couchant plus tôt le soir d'après.

Prenez un bon petit déj'

Le petit-déjeuner est sans le moindre doute le repas le plus important de la journée. Eh oui, c'est en fonction de ce que vous mangez le matin que vous serez plus au moins fatiguée. Bon, d'accord, vous enfiler 3 yaourts et 4 oeufs n'est pas le remède miracle pour zapper votre sale nuit... En revanche, faire le plein de céréales, de fruits et de thé ne pourra vous faire que du bien !

Faites des pauses à l'extérieur

À notre plus grand regret, avoir passé une mauvaise nuit n'est pas un motif suffisant pour sécher le bureau... Le mieux est donc de vous y rendre (on pense à notre boss qui jettera sûrement un coup d'oeil à ce sujet) en espérant que la journée passe vite ! Par ailleurs, afin de ménager votre cerveau et votre corps, nous vous conseillons vivement de prendre des pauses de 5 minutes toutes les heures, et à l'extérieur de préférence, pour mieux vous oxygéner.

La positive attitude

Oui, vous avez mal dormi, et alors ? Est-ce vraiment grave au point de tirer la tronche toute la journée et d'être désagréable avec vos collègues ? Non, pas vraiment. Alors armez-vous de patience et restez zen, ces quelques heures passeront surement plus vite comme ça !

Sabrine Mimouni

À ne pas rater