Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maud Fontenoy : "En amour, je suis très fleur bleue, une grande romantique"

Première femme à avoir traversé l'Atlantique Nord et le Pacifique Sud à la rame, Maud Fontenoy est une femme courageuse... mais malheureuse en amour et "toujours en train de surmonter une souffrance." Extraits de l'interview de cette "fleur bleue" accordée au magazine Paris Match de cette semaine.

Certains connaissent Maud Fontenoy pour ses exploits sur l'eau, et d'autres pour son engagement politique dans le parti des Républicains (dont elle a été nommée déléguée à l'environnement). Cette semaine, l'ancienne navigatrice se confie au magazine Paris Match.

Elle a frôlé la mort de nombreuses fois

"Ma vie n'est pas très rose en ce moment." Depuis qu'elle s'est engagée chez les Républicains, Maud Fontenoy est souvent raillée notamment dans la presse. Mais cette navigatrice en a vu des plus belles. Elle confie s'être vue mourir de nombreuses fois, notamment "lors d'une tempête avec des lames de 12 mètres de hauteur, le bateau s'est retourné dix-sept fois. Je m'enfermais dans un espace, un vrai 'cercueil' de 1 mètre cube où l'oxygène se maintient vingt minutes."

"J'ai vécu une rupture terriblement douloureuse"

Mais dans les colonnes du magazine Paris Match, il est surtout question d'amour. Maman de trois enfants de trois pères différents, elle explique que pour elle, "faire un enfant, c'est la consécration d'un amour total, absolu. Certaines histoires se terminent... j'ai vécu une rupture terriblement douloureuse. Je suis toujours en train de surmonter une souffrance." Mais heureusement, elle peut compter sur sa "famille. Et des amis très chers, dans le sud de la France, où j'habite. Un cocon indéfectible qui m'a aidée à remonter la pente."

"En amour, je suis intense, entière, autant que sur l'océan"

En amour, elle est "très fleur bleue, une grande romantique. Je m'enflamme, je donne tout. En amour, je suis intense, entière, autant que sur l'océan. Je me donne à cinq mille pour cent, sans protection. Je peux bouleverser ma vie, tout remettre en cause." Mais l'ancienne navigatrice ne perd pas espoir de trouver un jour celui qui "acceptera [ses] deux faces. La femme douce, maternante et celle qui travers l'océan et répare seule son désalinisateur."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maud Fontenoy dans le dernier numéro du magazine Paris Match.

À ne pas rater