
Mauboussin se fait porte parole de la paix. Le joaillier parisien célébrera en effet la journée internationale de la Paix, le 21 septembre 2010 en lançant un bijou inédit en partenariat avec Puretrend.
Le bracelet de la Paix est une création exclusive de la maison en collaboration avec l'artiste Clara Halter, co-fondatrice des "murs de la paix" avec l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Habituée à décliner le mot dans toutes les langues à travers le monde, elle s'est naturellement engagée auprès du joaillier.
Sur un cordon de coton noir, une plaque en argent gravée reprend le concept des installations des deux artistes, le mot Paix en 16 langues. Mauboussin compte ainsi donner plus de visibilité à cette journée mondiale, mais aussi aider l'Unicef, qui recevra 10€ sur chaque bracelet vendu.
Dans la boutique rénovée de la place Vendôme, le bracelet de la Paix bénéficiera d'une vitrine unique. Une édition limitée qui sera vendue dans les boutiques Mauboussin du 15 au 21 septembre 2010, au prix de 99€.
Une rentrée riche de nouveautés pour le joaillier qui a également annoncé le lancement d'un nouveau parfum dans le courant de l'année, toujours en collaboration avec Elsa Zylberstein.