Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Matthias Schoenaerts : 5 choses que vous ne saviez pas sur le beau Belge

Matthias Shoenaerts et sa compagne, Alexandra Schouteden.
Matthias Shoenaerts et sa compagne, Alexandra Schouteden.

On ne présente plus Matthias Schoenaerts. À 36 ans, il a une carrière déjà longue derrière lui mais chez nous, le Belge s'est surtout fait connaître en 2012 avec "De rouille et d'os". Pour en savoir (encore) plus sur cet acteur de talent, sorte de Ryan Gosling made in Anvers, découvrez cinq choses que vous ne saviez certainement pas sur le beau Belge.

1 - La comédie pour vocation

Si Matthias Schoenaerts est célèbre en France depuis la sortie de "De rouille est d'os" dans lequel il a joué aux côtés de Marion Cotillard, le Belge a fait ses premiers pas sur les planches alors qu'il n'a que 8 ans. Pour lui, le métier d'acteur s'est imposé rapidement : il a d'ailleurs étudié au Conservatoire Royal d'Anvers pour se diriger le plus tôt possible vers une carrière artistique. Son tout premier rôle au cinéma, Matthias le décroche alors qu'il n'a que 15 ans en jouant dans "Daens", film réalisé par le Belge Stijn Coninx.

2 - Des débuts en famille

Lorsque le tout jeune Matthias s'essaye à la comédie pour la première fois, c'est aux côtés de son père lui-même acteur, Julien Schoenaerts. Au cinéma, le premier rôle de Matthias est également auprès de son père, lui aussi au casting de "Daens". Quelques années plus tard, le jeune Belge joue encore une fois en famille, mais pour la toute dernière fois. "Ellektra" sera le tout dernier long métrage dans lequel joue Julien Schoenaerts, décédé avant même la sortie du film en 2006 à l'âge de 81 ans.

3 - Des rôles durs et de gros durs

Depuis ses débuts, Matthias Schoenaerts incarne régulièrement des gros durs. Ancien prisonnier jugé pour viol, gangster meurtrier ou trafiquant d'hormones pour bovins un peu sociopathe sur les bords... Matthias est habitué aux rôles de gros dur parfois violent, souvent écorché. Ce Ryan Gosling à la belge n'hésite pas à mouiller le maillot lorsqu'il doit endosser le rôle d'une armoire à glace. Pour le film "Bullhead", il a dû prendre 27 kilos de muscle pour entrer dans la peau de son personnage... Un vrai bourreau de travail !

4 - Le premier espoir Belge césarisé

En 2013 et grâce à son rôle d'Ali dans "De rouille et d'os", Matthias Schoenaerts remporte le César du meilleur espoir masculin. C'est la toute première fois qu'un acteur Belge remporte ce prix. Peut-être le beau blond ouvrira-t-il la voie à ses compatriotes... Notez que pour ce rôle de gros dur au coeur tendre (encore !) le réalisateur Jacques Audiard a auditionné près de 200 acteurs avant d'arrêter son choix sur Matthias. Un choix judicieux lorsque l'on voit que cette performance a valu au jeune homme l'un des plus prestigieux prix d'interprétation de sa carrière !

5 - Un homme amoureux

Depuis 2010, Matthias Schoenaerts est en couple avec une belle brune très sexy répondant au prénom d'Alexandra. Il n'a d'yeux que pour elle et n'hésite jamais à lui demander de l'accompagner sur les tapis rouges. Originaire d'Anvers en Belgique, Alexandra Schouteden est mannequin. Peut-être a-t-elle conseillé son cher et tendre en technique de pose lorsqu'il est devenu égérie Louis Vuitton ? Parce qu'elle n'est pas la moitié d'une imbécile, la jolie brune de dix ans la cadette de l'acteur est également étudiante en Master de Droit. On comprend que Matthias soit amoureux. On comprend, mais de là à s'en réjouir, franchement...

À ne pas rater